Midgetaaa.ca - JB - Le Blizzard du Séminaire Saint-François a pris une sérieuse option sur le championnat des séries éliminatoires et la Coupe Jimmy-Ferrari en prenant la mesure des Lions du Lac Saint-Louis pour un troisième match de suite en autant de rencontres dans la série finale de la Ligue midget AAA. Pour la deuxième joute de suite, les porte-couleurs québécois ont bombardé les deux gardiens adverses qu'ils ont déjoués à 9 reprises contre seulement 1 but pour les Lions.

La troupe de Danny Dupont en déficit 0-3 dans la série aura maintenant fort à faire pour faire tourner la vapeur et remonter la formation du Séminaire Saint-François.

Pour la présentation du troisième match, la série se transportait à l'aréna de Lachine en ce dimanche de Pâques. À Nouveau l'indiscipline a coûté cher aux Lions alors que le Blizzard a capitalisé 5 fois en 16 avantages numériques, contre 0 en 6 pour le LSL. La troupe de Serge Beausoleil a même marqué un but alors qu'ils évoluaient avec un joueur en punition. Depuis le début de la série, le Blizzard a marqué 10 de ses 24 buts en supériorité numérique.

Pour le SSF qui a dominé 41-26 dans les tirs au but, les marqueurs ont été Michaël Trudel, Guillaume Goulet, David Moisan avec 2, Sébastien Trudeau, Dave Labrecque, Mathias Potvin, Jonathan Hazen et Tommy Déry.

Les locaux auront réussi à priver le gardien Adrien Lemay d'un deuxième jeu blanc de suite en marquant leur seul but avec seulement 90 secondes à écouler dans le match. Michael Domsodi a été celui qui a marqué le seul but des Lions.

La série se poursuit lundi (demain) à l'aréna de Lachine, à compter de 19h30. Nul doute que le Blizzard tentera de mettre un terme à la série en remportant une 4e victoire !