Québec - Les attaquants Sébastien Trudeau et Dave Leclerc ont obtenu chacun trois (3) points lors de la victoire de 4-0 sur les Draveurs de Crabtree dimanche dernier. En récoltant un 5e blanchissage à domicile le Blizzard du Séminaire Saint-François égale le record de la ligue pour le plus de blanchissages à domicile dans une saison. Le Blizzard partage le record avec le CCL (2001-02) et Lévis (2005-06).

Jean-Michel Fortier a réussi 24 arrêts face aux Draveurs de Crabtree dimanche pour mener les siens à une victoire de 4-0. C'était son 3e blanchissage de la saison, tous trois réalisés à domicile par ce jeune portier. Il a auparavant blanchi Trois-Rivières le 15 septembre et le Collège Charles-Lemoyne le 6 octobre. Fortier a compilé une fiche de 5 victoires et 1 défaite, à domicile, avec une moyenne de buts alloués de 1,33

Son coéquipier Jean-Philippe Gagnon a réussi les deux autres blanchissages. Il a blanchi Montréal le 16 septembre et les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame le 1er novembre. La fiche de Gagnon à domicile est de 4-2-1, avec une moyenne de buts alloués de 1,85.

Challenge TELUS

Au cours du prochain week-end, le Blizzard du Séminaire Saint-François défendra son titre de Champions de la première édition du Challenge TELUS.

Le tournoi sera présenté du 29 novembre au 2 décembre, aux arénas Jacques-Lemaire et Dollard-St-Laurent de l'arrondissement LaSalle, ainsi qu'aux arénas Léo-Crépin de Châteauguay et le Sportium de Ville Sainte-Catherine.

Le Blizzard disputera son premier match du Challenge TELUS jeudi (demain), à 17 h, face à L'Intrépide de Gatineau, à l'aréna Jacques-Lemaire. Toutefois, le SSF sera privé de son meilleur compteur, Sébastien Trudeau. Ce dernier a été rappelé par les Remparts de Québec, son équipe junior majeur, pour accompagner l'équipe dans un voyage qui les mènera dans les Maritimes suite à l'absence de Mikhaïl Stefanovich qui participera au Championnat mondial junior présenté en Russie au cours des prochaines semaines. Un événement à suivre !

Collaboration spéciale de Lucie Cloutier, le Blizzard du Séminaire Saint-François