Le Blizzard arrache un point aux Phénix
M18 AAA vendredi, 24 janv. 2014. 23:10 samedi, 14 déc. 2024. 23:52QUÉBEC - Grâce à une brillante performance de Charles-Alexandre Bernard, le Blizzard du Séminaire St-François est parvenu à arracher un point aux Phénix du Collège Esther-Blondin. Ces derniers ont bombardé le gardien québécois de 53 tirs avant de l’emporter 2 à 1 en tirs de barrage.
Le premier vingt a donné lieu à du jeu plutôt partagé et le SSF a été le premier à faire bouger les cordages. Bien installé devant la cage ennemie, David Lavoie s’est emparé d’un retour de lancer pour inscrire son 4e de la saison.
Le reste du match a été complètement dominé par les visiteurs, mais ils se sont butés à un Charles-Alexandre Bernard en grande forme. Seul Samuel Aquin est parvenu à le déjouer suite à une mêlée devant le filet en deuxième période.
David Lavoie est venu bien près de sceller l’issue du match dans les dernières secondes du troisième engagement lorsqu’il s’est présenté seul devant Brady Labrecque, mais ce dernier a réalisé un superbe arrêt de la mitaine. Lavoie a obtenu une autre chance dans des circonstances similaires lors de la période de prolongation, mais le résultat a été le même.
En tirs de barrage, Olivier Garneau a été le seul à marquer pour les hommes de Bryan Lizotte pendant que Brendan Hamelin et Charles-Olivier Ouimet enfilaient l’aiguille face à Bernard pour ainsi confirmer la victoire des visiteurs.
Le prochain match du Blizzard aura lieu vendredi prochain, à 19h30, alors qu'il rendra visite aux Albatros du Collège Notre-Dame, à Rivière-du-Loup.