RIVIÈRE-DU-LOUP - 12 févier 2010 - Avec une victoire de 5-2 remportée vendredi soir aux mains des Albatros du Collège Notre-Dame, le Blizzard du Séminaire Saint-François a mis la mis sur le premier titre de championnat de la division La Coop. Cinq marqueurs différents ont compté pour la troupe de Serge Beausoleil qui remportait ainsi sa 29e victoire de la saison.

Sébastien Carré, William Breton, Guillaume Gélinas, William Plamondon et Alexandre Larouche ont marqué dans le camp des visiteurs alors que le gardien Maxime Lagacé remportait une 16e victoire cette saison. La réplique des Albatros est venue de Keven Jalbert et Samuel Roussy. Le gardien Samuel Sirois, joueur défensif de la dernière semaine dans la ligue, était devant la cage du CND.

Avec trois matchs à disputer en saison régulière, le SSF a maintenant une avance de trois points sur les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Les prochains matchs des deux formations seront déterminants. Le Blizzard accueillera les Forestiers d'Amos ce soir (samedi) au PEPS de l'université Laval, alors que les Riverains recevront L'Intrépide de Gatineau dimanche (demain) au Sportium, à 13h30.

Pour le Blizzard, il s'agit d'un 6e titre de division pour la formation de Québec qui revendique en plus 9 titres de champions du classement général.