midgetaaa.ca - Gatineau - Pour une deuxième saison de suite, le Blizzard du Séminaire Saint-François a été couronné « Champions » des séries éliminatoires de la Ligue midget AAA grâce à une victoire de 3-2 remportée lundi soir (hier) à l'aréna Baribeau de Gatineau. Les troupiers de Serge Beausoleil remportent ainsi le Trophée Jimmy-Ferrari en quatre matchs de suite face à L'Intrépide de Gatineau.

Avec cette victoire, le SSF mérite le droit de participer à un 14e championnat canadien depuis 1979, avec une fiche impressionnante de 3 championnats et médailles d'or, 5 d'argent et 4 de bronze. Une seule fois, l'équipe a terminé en dehors des médailles, soit en 4e position, à St. John's Terre-Neuve en 1989.

Doublé de Ducharme

Le trio Roy-Asselin-Ducharme a encore fait des dommages en participant aux trois buts de leur équipe. Laurent Dumont, Guillaume Asselin (1-1) et Justin Ducharme (1-1) ont marqué les buts des visiteurs. Frédérick Roy, choisi le joueur des séries dans la Ligue midget AAA a préparé habilement les deux filets de ses coéquipiers Asselin et Ducharme.

La réplique des locaux qui ont offert leur meilleure performance de cette série finale est venue de Maxime Charette et Vincent Demers.

Au chapitre des lancers, L'intrépide a eu le meilleur 23 contre 20 pour le Séminaire Saint-François. Tout comme la veille, les deux entraîneurs avaient appel à Jean-Philippe Gagnon et Mathieu Crousset.

La 32e saison de la Ligue midget AAA est maintenant chose du passé. Le Blizzard ira maintenant défendre les couleurs du Québec au championnat canadien, la Coupe TELUS, qui aura lieu du 21 au 27 avril prochains à Arnprior, Ontario.