QUÉBEC - C’est avec une égalité de 1 à 1 que la série entre les Forestiers d'Amos et le Blizzard du Séminaire St-François se transportait samedi à Québec. Dans un match fortement axé sur la défensive, les visiteurs ont signé un gain de 2 à 1 pour prendre les devants 2 matchs contre 1 dans la série trois de cinq.

Ce n’est que tard en première période que le premier but du match a été marqué pendant une supériorité numérique. Du cercle de mise en jeu, à la gauche de Charles-Alexandre Bernard, Charles Corriveau a décoché un tir qui s’est faufilé jusqu’au fond du filet.

Le SSF a finalement profité de ses chances en avantage numérique au début du deuxième vingt grâce à Mathieu Sévigny qui a fait dévier un tir de la ligne bleue pour créer l’égalité. Le reste de l’engagement a permis aux deux défensives de se signaler, puisque de nombreuses punitions ont été décernées.

Le but gagnant est finalement venu de la palette de Jean-Simon Dionne, avec un tir qui est passé sous le bras de Bernard. Malgré quelques bonnes attaques par la suite, les hommes de Bryan Lizotte n’ont jamais été en mesure de créer l’égalité.

Le Blizzard fera donc face à l’élimination dimanche, dès 18h30, toujours au PEPS de l’Université Laval.