Québec - Le Blizzard du Séminaire Saint-François a connu un gros week-end de quatre points en battant les Cantonniers de Magog deux fois en deux jours avec un pointage identique de 3-2. Ces deux victoires procurent au Blizzard quatre points fort importants et qui lui permet de remonter au second rang du classement général avec 33 points alors que la formation du Collège Antoine-Girouard est toujours bonne première avec 37.

À Magog vendredi dernier, le match a été intense et rapide. Les deux équipes ont démontré leur savoir-faire et c'est William Cloutier qui a donné la victoire aux siens en milieu de 3e période alors que Magog a dominé 27 à 22 au chapitre des lancers.

Dimanche au PEPS, le match a connu quelques soubresauts du côté du Blizzard. Finalement avec moins de cinq minutes à disputer au match, le capitaine Frédérick Roy a fermé les livres avec le but gagnant marqué sans aide.

Au cours du dernier week-end, le gardien Jean-Philippe Gagnon a donné beaucoup de rythme aux matchs avec de belles prestations et des arrêts importants qui ont parfois été dangereux et qui ont gardé l'équipe dans le match. Gagnon occupe le 4e rang au classement général des gardiens avec une moyenne de 2,14 et ses 11 victoires en 18 parties.

Au cours de la dernière semaine, le meilleur marqueur du SSF, Sébastien Trudeau, a été rappelé par son équipe junior, les Remparts de Québec. Trudeau occupe maintenant le 2e rang des compteurs de la ligue avec 43 points (25-18), en 23 parties.

La fiche du Blizzard est maintenant de 16 victoires et 7 défaites, dont 1 en fusillade pour un cumulatif de 33 points en 23 parties.

Le prochain match du SSF aura lieu dimanche et marquera le dernier match du Blizzard en novembre. Cette partie sera présentée à l'aréna Marcel-Bédard dans le cadre du programme de promotion du hockey mineur de la grande région de Québec. La rencontre aura lieu à 14h alors que les Draveurs de Crabtree seront les visiteurs.

Le Blizzard à la défense de son titre au Challenge TELUS

Le Blizzard du Séminaire St-François tentera de défendre son titre de Champion de la première édition du Challenge TELUS présenté l'an dernier. Le tournoi sera présenté du 29 novembre au 2 décembre prochain aux arénas Jacques-Lemaire et Dollard-St-Laurent de l'arrondissement LaSalle, ainsi qu'aux arénas Léo-Crépin de Châteauguay et le Sportium de Ville Sainte-Catherine.

Chacune des 16 formations de la Ligue midget AAA disputera 2 joutes lors des deux premières journées du tournoi. En guise de nouveauté cette année, il y aura programme double dans 4 arénas au jour 1 du tournoi, soit le jeudi 29 novembre. Les matchs disputés lors de cette première journée du Challenge compteront également pour le classement de la saison régulière. Pour leur première rencontre, le Blizzard affrontera L'Intrépide de Gatineau, à 17h, à l'aréna Jacques-Lemaire.

Seules les équipes qui auront remporté leur deuxième joute, disputée le vendredi 30 novembre, et les suivantes pourront poursuivre en quart de finale et en demi-finale le samedi (1 décembre). La finale sera présentée le dimanche (2 décembre), à compter 13h30, sur la patinoire de l'aréna Jacques-Lemaire.

Collaboration spéciale de Lucie Cloutier, le Blizzard du Séminaire Saint-François