Québec - La première série 3 de 5 est entamée depuis mercredi pour le Blizzard du Séminaire Saint-François qui rencontre les Élites de Jonquière. Les matchs numéro 1 et numéro 2 étaient présentés à Donnacona le mercredi et à Pont-Rouge jeudi (hier) en raison de la non-disponibilité du PEPS de l'Université Laval, domicile régulier du Blizzard.

Mercredi devant une foule animée, Tommy Déry a mené l'attaque des siens avec deux buts en plus de mériter la 1re étoile. Il a été secondé par son coéquipier de trio Alexandre Cloutier qui a obtenu 3 mentions d'assistance au cours de la partie et sélectionné la 2e étoile du match.

Alors qu'il menait 2-0 après une période, le Blizzard a connu une baisse de régime. Une situation qui a redonné confiance à l'adversaire. Les Élites ont marqué deux buts rapides au 2e tiers et c'était l'égalité. C'est lors du 3e engagement que tout s'est joué… La marque était de nouveau égale 3-3 et finalement, Guillaume Bélanger a inscrit le filet gagnant le Blizzard pour l'emporter 4-3 sur les Élites.

Jeudi soir (hier) à l'aréna Joé-Juneau de Pont-Rouge, la troupe de Serge Beausoleil a vaincu les Élites 8-2. Après la première période, la marque était égale 2-2. Par la suite, la machine offensive du Blizzard a fait mal aux Élites avec 6 autres buts enfilés lors des 2e et 3e engagements. La première étoile du match, Guillaume Asselin a connu une soirée de 4 points (2-2).

La série se déplace maintenant à Jonquière pour le match #3 qui sera présenté au Foyer des Loisirs dimanche, à 19h. Par la suite, il faudra suivre le Blizzard match par match. Si un 4e match est nécessaire, il aura également lieu à Jonquière mardi (4 mars), à 19h30. À suivre !

Beausoleil honoré par le Club de la médaille d'or

Au cours des derniers jours, le Club de la médaille d'or a honoré l'entraîneur-chef du Blizzard, Serge Beausoleil, pour son implication auprès de l'équipe et pour l'ensemble des performances accomplies par celle-ci au cours de la dernière saison. Sur la photo, le lauréat Serge Beausoleil reçoit une bourse des mains de messieurs Raymond Côté et Michel Cuccioletta, du Club de la médaille d'or.

Collaboration spéciale de Lucie Cloutier, le Blizzard du Séminaire Saint-François