Le Blizzard et L’Intrépide l’emportent
M18 AAA dimanche, 20 mars 2016. 13:05 vendredi, 13 déc. 2024. 20:50
LHMAAAQ - Les séries de la Coupe Dodge midget AAA se poursuivaient samedi à Gatineau et à Rivière-du-Loup. L’Intrépide de Gatineau et le Blizzard du Séminaire Saint-François l’ont emporté et poursuivront leur cheminement dans le but d’accéder au match final.
Kevin Lamontagne tranche en prolongation
Dans un match offensif samedi au Complexe Branchaud-Brière, L’Intrépide de Gatineau l’a emporté 6 à 5 en prolongation face aux Forestiers d’Amos.
Avec cette victoire, les Gatinois poursuivront leur chemin en séries de la Coupe Dodge. Ils affronteront au prochain tour les Vikings de Saint-Eustache. Quant aux Forestiers, ces derniers sont maintenant éliminés.
Pour les locaux, c’est un but marqué par Kevin Lamontagne à 1:11 de la première période de prolongation qui a procuré cette première victoire de L’Intrépide dans leur parcours de la Coupe Dodge. Benoit-Olivier Groulx, Louis Tardif, Jacob Dumouchel, Joel Driscoll et David Laroche ont compté les autres buts pour la troupe de Martin Lafleur.
Du côté des Forestiers, la réplique est venue de Derek Dicaire avec un doublé, William Secours, Vincent Blanchette et Tyler paradis.
Au chapitre des tirs au but, Gatineau a eu le meilleur avec 32 contre 26. Le gardien recrue Jérémy Charron a été le gardien de décision, méritant ainsi une première victoire en séries d’après-saison.
Le prochain match de L’Intrépide aura lieu le samedi 2 avril, à 17h15, alors qu’ils rendront visite aux Vikings de Saint-Eustache, à l’aréna Florian-Guindon.
Les 3 étoiles RDS: 1re- William Lachapelle (0-2) AMO, 2e- Benoit-Olivier Groulx (1-2) GAT et 3e- Nicholas Snow (0-1) GAT.
Victoire de 5-4 du Blizzard
Au Centre Premier Tech, le Blizzard du Séminaire Saint-François a remporté un deuxième match de suite en séries de la coupe Dodge midget AAA défaisant les Albatros du Collège Notre-Dame par la marque de 5 à 4.
Pour les visiteurs, cinq joueurs différents ont marqué. Il s’agit de Vincent Guy, Yan-Cédric Gaudreault, Mathieu Gosselin, Guillaume Drouin et le capitaine Justin Paré avec le but gagnant.
Du côté des Albatros, pour qui la saison s’arrête avec cette défaite, la réplique est venue des bâtons de Jean-Christophe Gagné, Anthony D’Amours, Remy Anglehart et Hugo Després.
Le Blizzard a eu le meilleur au chapitre des lancers avec 40 tirs contre 28 pour les Albatros. Le gardien Tristan Côté-Cazanave (2-0) a remporté sa 2e victoire en Coupe Dodge.
Le Blizzard disputera maintenant son prochain match face aux Estacades de Trois-Rivières le vendredi 1er avril, à 19h, au Centre sportif Alphonse-Desjardins.
Les 3 étoiles RDS : 1re- Mathieu Gosselin (1-2) SSF, 2e- Yan-Cédric Gaudreault (1-1) SSF et 3e- Keven Grenier (0-1) SSF.