QUÉBEC - Les joueurs de Bryan Lizotte ont sorti un gros match contre les Albatros du Collège Notre-Dame en les battant par la marque de 7 à 2, mercredi après-midi au PEPS de l'Université Laval. Cette victoire leur permet de dépasser les Albatros au deuxième rang de la division la Coop et à se rapprocher à un seul point de l'équipe de tête, les Estacades de Trois-Rivières.

Il reste au Blizzard une seule partie à disputer en saison régulière comparativement à deux parties pour les Estacades. Les parties de la fin de semaine viendront confirmer le classement final de la saison régulière.

Malgré un bon début de match pour le Blizzard, ce sont les Albatros qui ont pris les devants. Christophe Cousin a marqué d'un tir bas dans le coin pour battre le cerbère Benjamin Avoine-Jean. Le Blizzard a continué d'attaquer et cherché à prendre la défensive des Albatros en défaut, mais en vain. La période s'est terminée 1 à 0.

Le Blizzard a poursuivi son bon travail en deuxième. À la mi-période, Samuel Lemay-Champagne a inscrit le but égalisateur, avec l'aide d'Olivier Leblanc et Charles-Éric Légaré. Ce but a semblé dégeler l'offensive du Blizzard qui a marqué deux buts rapides. Alexandre Delisle-Houde a compté deux fois dans un intervalle de deux minutes. Des aides sur ces deux buts ont été accordées à Mathieu Asselin-Bélanger (2 fois), Dominick Plante et Francis Ouellet.

Une minute plus tard lors d'un avantage numérique, Keven Durette des Albatros a réduit l'avance à un seul but, portant le pointage à 3-2. Le Blizzard a poursuivi son offensive et n'a laissé aucun espoir aux Albatros. Simon Desbiens, d'un tir frappé précis, a redonné l'avance de deux buts aux siens. En fin de période, lors d'un avantage numérique, Mathieu Asselin-Bélanger a fait dévier un tir de Carl Tremblay pour porter le pointage 5 à 2. Francis Ouellet a également été complice sur ce but.

La troisième période a débuté toujours sous le signe de l'offensive pour le Blizzard. À 3:28, lors d'un avantage numérique, Charles-Éric Légaré a marqué avec l'aide d'Olivier Leblanc et Alexandre-Delisle-Houde. Puis, à la mi-période toujours en avantage numérique, Alexandre Delisle-Houde du Blizzard a complété son tour du chapeau d'un tir frappé. Tommy Gignac et Charles-Éric Légaré ont récolté des aides sur ce but.

La période s'est ainsi terminée. La troupe de Bryan Lizotte peut être fière de cette partie, car ils ont montré beaucoup de caractère et de rigueur dans leur travail.

Le prochain match du Blizzard sera disputé vendredi, à 19h30 au PEPS de l'université Laval. Cette partie sera très intéressante, car le SSF affrontera les Élites de Jonquière, une équipe qui donne toujours de bonnes prestations.

Les étoiles RDS :
1re - Alexandre Delisle-Houde
2e - Olivier Leblanc
3e - Mathieu Asselin-Bélanger

Source : le Blizzard du Séminaire Saint-François