Le Blizzard passe en deuxième ronde
M18 AAA lundi, 17 févr. 2014. 22:37 jeudi, 12 déc. 2024. 15:38QUÉBEC - Le cinquième et décisif match entre le Blizzard du Séminaire St-François et les Forestiers d'Amos aura été à l’image de la série, serré jusqu’à la toute fin! Mathieu Sévigny a joué les héros en marquant avec moins de 4 minutes à jouer en troisième période pour propulser les siens en deuxième ronde des séries.
Le capitaine Matthew Boucher a brisé la glace en première période lors d’un avantage numérique. Bien posté à la gauche du filet, il a faufilé une rondelle libre entre le poteau et le patin du gardien Mathieu Bélanger-Hudon pour son 3e des séries.
La réplique des visiteurs en venue de Mathieu Boucher au deuxième vingt qui a capitalisé sur un retour de lancer.
La troisième période a été la plus animée depuis le début de la série. Raphaël Lachance y est tout d’abord allé de son 1er en carrière dans la Ligue de hockey Midget AAA pour redonner les devants au SSF, mais Chad Pietroniro renvoyait tout le monde à la case départ moins de trois minutes plus tard.
Après quelques séquences où les gardiens se sont signalés, Mathieu Sévigny a touché la cible d’un tir de l’enclave et ses coéquipiers ont par la suite fermé la porte aux Forestiers pour enlever les honneurs de la série.
Le Blizzard sera maintenant opposé aux Cantonniers de Magog en deuxième ronde des éliminatoires. Cette série se mettra en branle vendredi, à 19h, à l'aréna de Magog.