QUÉBEC - Le Blizzard du Séminaire Saint-François a perdu une autre partie en fusillade dimanche au Peps contre les Cantonniers de Magog. Cette fois-ci par la marque de 4 à 3.

En début de partie, les Cantonniers sont sortis forts. Ils ont gardé le Blizzard dans leur territoire, mais rapidement la formation québécoise a rebondi pour dominer le reste de la période. Tommy Gignac a compté pour le Blizzard à la mi-période, avec l'aide de Patrick Tweddell et Deven St-Hilaire.

La deuxième période a été fatale pour le Blizzard. Ceux-ci ont été indisciplinés et les Cantonniers en ont profité pour compter deux de leurs trois buts en avantage numérique. Danick Martel a compté à 1:40 et Justin Vachon à 7:28. Charles Dubé du Blizzard a égalisé le pointage peu de temps après avec l'aide de Benoît Brochu et Simon Desbiens et en toute fin de période, Francis Brunelle des Cantonniers a donné une avance de 3 à 2 à son équipe. Cette période a été nettement à l'avantage des Cantonniers. Les tirs, 13 contre 3, en leur faveur témoignent bien de la situation.

Le Blizzard a très bien commencé la troisième. Les joueurs de Bryan Lizotte ont attaqué afin de porter le compte à égalité et c'est Deven St-Hilaire qui a réussi à tromper le cerbère des Cantonniers, aidé de Patrick Tweddell et Brendon Baribeau.

Les deux formations n'ont pas réussi à compter de nouveau et elles ont forcé la prolongation qui n'a pas donné de vainqueur. C'est finalement en fusillade que les Cantonniers ont réussi à battre le Blizzard, après avoir utilisé neuf joueurs pour mettre fin au suspense.

Amère défaite pour le Blizzard, car ceux-ci avaient l'occasion de se rapprocher du milieu du classement général de la ligue. Ils pourront se reprendre vendredi prochain contre les Commandeurs de Lévis. Espérons que l'équipe sortira avec vigueur comme lors du dernier affrontement à Lévis.

Les trois étoiles RDS :
1re - Deven St-Hilaire
2e - Xavier Perron
3e - Justin Vachon

Source : le Blizzard du Séminaire Saint-François