QUÉBEC - Le Blizzard du Séminaire St-François a poursuivi sur sa lancée offensive en battant les Estacades de Trois-Rivières 6 à 2, vendredi soir au Peps de l'université Laval. Pour les joueurs de Bryan Lizotte, il s'agissait d'une troisième victoire consécutive et d'une huitième au cours des 10 derniers matchs, soit depuis le 18 novembre dernier.

Les joueurs ont amorcé la première période avec intensité. Ils ont ouvert la marque en avantage numérique par l'entremise de Charles-Éric Légaré suite à un puissant tir de Dominick Plante. Quelques minutes plus tard, Samuel Lemay-Champagne a compté d'un tir précis, sur ce but Simon Desbiens et Mathieu Asselin-Bélanger ont récolté des aides.

Le Blizzard a continué à attaquer avec force et Charles Dubé a marqué sur une belle passe de Benoît Brochu, en désavantage numérique. Avant la fin de la période, Deven St-Hilaire a trompé la vigilance du gardien des Estacades pour porter le compte 4 à 0. Le Blizzard a dominé complètement cette première période. Ils ont lancé 17 fois contre 4 pour les Estacades.

La deuxième période a été un peu moins intense du côté du Blizzard. Le seul but de la période a été l'œuvre de Frédéric Blanchette pour Trois-Rivières.

En troisième, le Blizzard a repris un peu l'avantage en marquant deux fois. Jean-Michel Cinq-Mars a soutenu l'attaque pour compter sur des aides de Simon Desbiens et Mathieu Asselin-Bélanger.

Samuel Landry a ensuite réduit l'écart pour Trois-Rivières en comptant suite à un rebond d'un tir sur un défenseur. Puis Charles Dubé a porté par la suite le compte 6 à 2 avec son deuxième but du match, sur une aide de Tommy Gignac, lors d'un avantage numérique.

Le Blizzard sera de nouveau sur la glace du PEPS dimanche, à 14h, contre les Albatros du Collège Notre-Dame. Cette partie est très importante, car elle pourrait permettre au Blizzard de prendre le cinquième rang du classement général avant la pause du congé des fêtes.

Les trois étoiles RDS :
1re - Charles Dubé du Blizzard
2e - Nicolas Hébert du Blizzard
3e - Deven St-Hilaire du Blizzard

Source : le Blizzard du Séminaire Saint-François