GATINEAU - Les joueurs du Blizzard du Séminaire Saint-François avaient bien débuté le match de samedi soir contre L'Intrépide de Gatineau, car dès la première période, le Blizzard marquait deux fois. La deuxième aura toutefois été néfaste au SSF puisque L'Intrépide a marqué 3 buts sans riposte en route vers une victoire de 3-2. Le Blizzard mène la série 2-1.

En début de première période, Dominick Plante a compté avec l'aide de David Marmen et Patrick Tweddell et lors d'un avantage numérique, Charles-Éric Légaré a doublé l'avance du Blizzard. Dominick Plante et Olivier Leblanc ont été ses complices sur ce jeu. C'était 2 à 0 après une période et tout laissait croire que le Blizzard allait filer avec la victoire!

Le message de l'entraîneur de L'Intrépide a sûrement été bien reçu par sa troupe à l'entracte, car les joueurs ont bombardé le cerbère Benjamin Avoine-Jean du Blizzard de 17 tirs dans cette deuxième période. Ils sont sortis déterminés à revenir dans ce match et à moins d'une minute du début de cette période, Benoît Lavigne a marqué pour réduire l'écart et une minute plus tard, Michael Joly de L'Intrépide égalisait le pointage 2 à 2.

La troupe du Blizzard a semblé assommée de la situation et L'Intrépide a continué son bon travail. À 13:54 de cette période, Quinn O'Brien a donné l'avance à Gatineau et le Blizzard a semblé incapable de redresser son jeu.

Le Blizzard est sorti avec intensité en troisième période, mais le gardien Francis Léonard-Mayer a brillé pour L'Intrépide et empêché le Blizzard d'égaler le pointage. Le Blizzard a lancé 14 fois contre 3 pour son adversaire, mais il n'a pas réussi à percer la muraille de L'Intrépide.

Le Blizzard va devoir se reprendre dimanche (aujourd'hui) après-midi de nouveau à Gatineau et jouer constant les trois périodes.

Les trois étoiles RDS :
1re - Francis Léonard-Mayer de L'Intrépide
2e - Nicolas Hébert du Blizzard
3e - Mathieu Amyot de L'Intrépide

Source : le Blizzard du Séminaire Saint-François