QUÉBEC - Le Blizzard du Séminaire Saint-François a perdu 3 à 2 en prolongation aux mains des Commandeurs de Lévis dimanche après-midi au PEPS de l'Université Laval. Cette défaite est crève-cœur, car malgré une certaine domination, les joueurs du Blizzard n'ont pu prendre en défaut la défensive adverse et sortir avec la victoire. Les joueurs des Commandeurs ont été, quant à eux, très opportunistes et patients. Ils ont su profiter de leurs chances et marquer au moment opportun.

Le Blizzard a dominé le match, mais le gardien Derek Clavet a bien protégé la cage des Commandeurs tout au long de la partie. En première période, aucun but n'a été marqué. Le gardien des Commandeurs a repoussé 17 tirs comparativement à 7 pour Benjamin Avoine-Jean.

En deuxième période, les Commandeurs ont ouvert la marque. Hubert Fréchette a compté avec l'aide d'Hubert Lamarre. Les joueurs du Blizzard ont semblé anxieux, car le jeu était assez fermé et il était difficile de s'approcher avec conviction de la cage du cerbère des Commandeurs.

Le Blizzard est retourné au vestiaire avec un déficit d'un but, malgré une domination dans les tirs avec 28 contre 14 après deux périodes.

En troisième période, le Blizzard a semblé un peu plus confiant et à 1:24, en avantage numérique, Olivier Leblanc a marqué avec l'aide de Charles-Éric Légaré et Alexandre Delisle-Houde. Le Blizzard a poursuivi son attaque de plus belle et deux minutes plus tard, après de beaux efforts en zone adverse, Samuel Lemay-Champagne a compté avec l'aide de Nicolas Hébert et Charles-Éric Légaré.

À la mi-période, lors d'un avantage numérique, Carl Marois a réussi à battre la défensive du SSF pour s'en aller en échappée et égaliser le tout. En fin de période, le même scénario s'est présenté à nouveau, mais le gardien du Blizzard a fermé la porte et forcé la prolongation.

À la deuxième minute de la prolongation, lors d'une relance offensive du Blizzard, Joey Beaudoin des Commandeurs a coupé le jeu et s'est échappé pour battre le gardien du Blizzard, donnant ainsi la victoire aux siens.

Cette défaite est malheureuse pour le Blizzard, mais il recueille quand même un point au classement. Les joueurs de Bryan Lizotte se doivent de se remettre rapidement de cette défaite, car la première place de la division La Coop est toujours à leur portée. Ils devront par contre apprendre à forcer le jeu plus tôt dans le match afin d'éviter les situations de ce genre.

La prochaine partie du Blizzard aura lieu vendredi soir à Magog contre les Cantonniers. Ils reviendront au PEPS dimanche prochain, à 14h, pour affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ce match devrait être super important pour le classement final de la division.

Les étoiles RDS :
1re - Derek Clavet des Commandeurs
2e - Carl Marois des Commandeurs
3e - Patrick Tweddell du Blizzard

En avant match, deux joueurs du Blizzard ont été honorés pour avoir été choisis les joueurs, offensif et défensif, de la semaine dans la Ligue midget AAA. Il s'agit de Mathieu Asselin-Bélanger et du gardien Benjamin Avoine-Jean. Sur la photo, M. Ghislain Plante de la Fédération des producteurs de lait du Québec était accompagné de M. Clermont Gingras, directeur général du Blizzard, pour présenter un sac sport à chacun des deux joueurs.

Source : le Blizzard du Séminaire Saint-François