QUÉBEC - Les Élites de Jonquière étaient en visite dimanche au PEPS de l’Université Laval et au terme de 65 minutes de jeu très serré, ils sont parvenus à l’emporter 3-2 en fusillade face au Blizzard du Séminaire St-François

Ce sont justement les visiteurs qui ont ouvert la marque suite à un revirement du SSF dans sa zone, qui a permis à Antoine Girard de marquer son 4e filet de la campagne. Alexandre Alain a ensuite écopé d’une punition de 4 minutes pour coup à la tête, mais ses coéquipiers ont résisté pour garder l’écart à un seul but.

Par la suite, ce fut le tour d’Édouard Normand de profiter d’un revirement quand le gardien Samuel Harvey a cafouillé avec le disque derrière son filet avant de voir l’attaquant du Blizzard la pousser derrière la ligne rouge.

Un seul but a été marqué au deuxième engagement, il a été l’œuvre de Jason Lanoue qui a battu Jérémy Martinello entre les jambières. L’entraîneur Bryan Lizotte a d’ailleurs envoyé Charles-Alexandre Bernard dans la mêlée à ce moment.

Le Séminaire St-François s’est fait plus insistant au troisième engagement et a profité d’une attaque massive pour créer l’égalité. David Richard a débordé la défensive des locaux en s’amenant sur l’aile droite et a battu Harvey avec un tir des ligues majeures dans la partie supérieure. Les 5 minutes de prolongation n’ont pas fait de maître, le match s’est donc décidé en fusillade.

Simon-David Fortin et David Richard ont tout d’abord été stoppés, puis Jason Lanoue a marqué entre les jambières de Charles-Alexandre Bernard. Ce fut ensuite au tour d’Alexandre Alain, qui a marqué, mais l’arbitre a refusé le but jugeant que Samuel Harvey avait déplacé le filet accidentellement. On a donc accordé un second tir au numéro 11 du Blizzard, qui a été bloqué. C’est finalement William Jacques qui a tranché le débat en battant Bernard à sa droite.

Le Blizzard reprendra l’action mercredi en recevant la visite des Albatros du Collège Notre-Dame.