midgetaaa.ca - (JB) - Arnprior - En demi-finale à la Coupe TELUS, les Trashers de Winnipeg tentaient de porter à 25 la séquence de victoires consécutives des formations de la région Ouest au championnat canadien. La formation était opposée au Blizzard du Séminaire Saint-François qui tentait de venger son échec de 5-2 subi plus tôt cette semaine en ronde préliminaire. Les joueurs de Serge Beausoleil ont connu un mauvais début de match et ils n'ont jamais été en mesure de combler le retard, pour finalement s'incliner 4 à 1 devant la formation manitobaine qui poursuit la séquence victorieuse.

La chance n'a pas souri aux Québécois, les Trashers ont tôt fait de s'inscrire au pointage en début de rencontre. Après seulement 2 minutes et 12 secondes, la formation de l'Ouest menait 2 à 0 grâce à des buts de Mark Stone et Michael Hay.

Plus tard dans l'engagement, Mark Stone a inscrit son 2e but de la rencontre pour porter la marque à 3-0 et chasser du même coup le gardien Jean-Philippe Gagnon au profit de Jean-Michel Fortier.

Après une période, la formation du Québec tirait de l'arrière 0-3, malgré une légère domination de 9-7 au chapitre des tirs au but.

Plusieurs chances ratées

Le deuxième tiers s'est déroulé à vive allure. Le Blizzard a connu une de ses bonnes périodes du tournoi en pressant la défensive adverse. Toutefois, plusieurs chances ont été ratées par les francs tireurs du SSF, dont deux par Guillaume Asselin qui s'est retrouvé seul devant le gardien Brett Martyniuk solide jusque-là.

Devant le but des Québécois, Jean-Michel Fortier a été solide à son tour pour garder les siens dans le match.

2e de Leclerc

Le temps pressait. Avec une période à disputer, le Blizzard se devait d'ouvrir la machine pour tenter de combler le retard de 3 buts.

Dave Leclerc a sonné la charge à 2:28 pour finalement inscrire le Blizzard au pointage sur un jeu préparé par l'attaquant William Cloutier. Il s'agissait du deuxième but de Leclerc dans le tournoi.

Le SSF a continué son travail sans toutefois réussir à marquer. À la 14e minute de jeu, Christopher a été pénalisé 4 minutes pour avoir darder, une punition douteuse qui n'a pas eu l'air de plaire aux supporteurs du Blizzard. Les adversaires ont capitalisé sur cet avantage numérique lorsque le défenseur Mathew Bodie, le joueur par excellence du tournoi, a déjoué le gardien Fortier d'un tir précis.

C'en était fait des chances du Blizzard de participer à la finale de championnat. Les Québécois s'inclinent 4-1 et devront maintenant se préparer pour le match de la médaille de bronze.

Le Blizzard terminera son tournoi en disputant un 7e match en autant de jours dimanche (demain), à 10h, alors qu'il affrontera en finale consolation le perdant de la deuxième joute de demi-finale, entre les Wolves de Sudbury et les Buffaloes de Calgary, qui aura lieu plus tard dans la soirée.