QUÉBEC - Le Blizzard du Séminaire St-François disputait son dernier match de 2013 mercredi en recevant les Albatros du Collège Notre-Dame. Grâce à une bonne première période, les locaux ont signé un gain de 4 à 0.

C’est l’avantage numérique du Blizzard qui a donné le ton au match en marquant deux fois dès l’engagement initial. Mathieu Sévigny a tout d’abord battu Charles-Olivier Lévesque avec un tir parfait dans la partie supérieure. Sévigny a fait mouche une deuxième fois quand il a profité d’une superbe passe d’Alexandre Mailloux dans l’enclave pour marquer dans un filet vide.

À peine 36 secondes plus tard, Matthew Boucher a triplé l’avance des siens en capitalisant sur un retour de lancer. Le gardien Lévesque a cédé sa place suite à ce filet et Jason Rioux a fait son entrée dans la partie.

Au deuxième vingt, Antoine Desnoyers a marqué son 7e de la saison pour augmenter l’avance des locaux.

Le match a un peu perdu de son lustre par la suite et la défensive du Blizzard a fait du bon boulot pour faciliter le travail du gardien Jérémy Martinello, qui a quand même eu à se signaler avec un superbe arrêt de la mitaine à bout portant face à Félix Gagnon. Au total, le gardien du SSF a réalisé 20 arrêts pour signer son 2e blanchissage consécutif.

Le Blizzard profite maintenant d’une pause pour les fêtes et disputera sa prochaine partie le 4 janvier prochain en rendant visite au Rousseau Royal de Laval-Montréal.