QUÉBEC - 10 février 2012 - La troupe de Bryan Lizotte a terminé sur une bonne note la saison régulière. Ils ont battu 3 à 2 les Élites de Jonquière vendredi soir au PEPS de l'Université Laval pour ainsi terminer deuxième de la division la Coop et cinquième au classement général. Les joueurs du Blizzard ont joué une très bonne partie. Ils ont été intenses tout au long du match et ont attaqué leurs adversaires avec beaucoup de détermination.

Le Blizzard a été le premier à s'inscrire au pointage en première période. Charles-Éric Légaré a compté sur son propre retour avec un tir précis dans le coin droit. Samuel Lemay-Champagne et Nicolas Hébert ont été les complices sur le jeu. Moins de deux minutes plus tard, Stacey Germain des Élites a égalisé le pointage et les deux équipes sont retournées à leur vestiaire avec un compte égal de 1 à 1.

Le Blizzard est sorti avec beaucoup d'intensité en deuxième période, mais lors d'un avantage numérique, le Blizzard a joué de malchance lorsque son gardien est sort de son filet pour dégager sa zone et c'est alors que Marc-François Bernier a coupé la passe au vol pour lancer dans une cage déserte. C'était alors 2 à 1 Élites.

Le Blizzard n'a pas baissé les bras et moins de deux minutes plus tard, Benoît Brochu a été à l'origine d'un surnombre dans la zone adverse et il a battu le gardien des Élites d'un beau tir du poignet dans le haut de la lucarne pour ainsi égaler le pointage. Jacob Sweeney et Simon Desbiens ont récolté des aides sur ce jeu.

Le Blizzard a toutefois poursuivi sa domination en attaquant le filet et le gardien Kevin Bouchard a même frustré Charles-Éric Légaré de son trentième but. Benoît Brochu a poursuivi son bon travail et lors d'un avantage numérique, il a battu de nouveau le gardien des Élites pour ainsi porter le compte 3 à 2.

En troisième période, aucun but n'a été marqué, mais le gardien Kevin Bouchard des Élites a fait de bons arrêts à plusieurs reprises. Mentionnons également que le gardien du Blizzard, Samuel Tanguay, a très bien réagi devant ce match serré. Il a bien défendu le Blizzard en affrontant avec assurance les tirs des Élites.

Cette victoire permet au Blizzard de garantir sa cinquième position au classement général de la ligue. Il faut souligner que les Estacades de Trois-Rivières ont gagné leur partie contre le Collège Charles-Lemoyne pour s'assurer de terminer premier de la division la Coop.

Après les matchs de dimanche, on connaîtra les adversaires du Blizzard pour les séries éliminatoires, car le classement est très serré actuellement. Le SSF a conservé l'avantage de la glace et débutera la première série 3 de 5 dès mardi 14 février pour la St-Valentin. L'horaire complet de cette série sera connu lundi.

Les trois Étoiles RDS :
1 - Benoît Brochu, du Blizzard
2 - Charles-Éric Légaré, du Blizzard
3 - Kevin Bouchard, des Élites

Source : le Blizzard du Séminaire Saint-François