Châteauguay- Jeudi dernier, à la Salle du Boisé à Mercier était le théâtre de la 2e édition du défilé de mode rose des Grenadiers de Châteauguay, présentée pas les Écoles de conduite Tecnic de la Rive-Sud de Montréal. Ce défilé de mode rose était de retour suite au succès de l'an dernier. Cet événement s'inscrit dans les initiatives du mois rose 2015 afin de lutter contre la maladie du cancer du sein.

Pour cette occasion, les joueurs ont troqué leur uniforme pour jouer au mannequin, pour le succès du défilé et s'impliquant du même coup dans la campagne contre cette maladie qui touche 24 000 Canadiennes annuellement, causant environ 5000 décès.

Plus de 200 personnes ont assisté à cette soirée, sous la formule d’un souper spectacle, dont plusieurs commanditaires, gens d'affaires de la région et bien sûr les familles des joueurs. « C'est important pour notre organisation d'impliquer nos joueurs dans la société et de les embarquer dans une cause qui nous est chère. On inculque ainsi à nos joueurs le sens de la collectivité et ainsi nous les aidons à grandir et à devenir des atouts pour la société de demain », a exprimé le Charles-Olivier Patenaude, directeur marketing des Grenadiers.

Habillés par Victor Victoria et Outlaw les joueurs se sont très bien prêtés au jeu, et par leur dynamisme en tant que mannequins, ils ont bien représenté leur habilleur. De plus, des femmes d’Énergie Cardio de Châteauguay portaient les vêtements de la boutique VYves, une boutique pour femmes à Châteauguay

L'événement aura permis d'amasser une somme intéressante qui sera remise en partie à la Société canadienne du Cancer. L'événement a été apprécié et sera sans aucun doute de retour l'an prochain pour une troisième édition avec plusieurs nouveautés.