CRABTREE - La direction des Draveurs du Collège Esther-Blondin remercie l'Association du hockey mineur de Blainville, pour l'extraordinaire collaboration lors du match du samedi 29 novembre dernier à l'aréna de Blainville. Plus de 700 spectateurs s'étaient donné rendez-vous pour assister à cette joute locale des Draveurs.

L'aréna Roch-LaSalle étant occupé par le Tournoi novice atome du hockey mineur de Joliette-Crabtree, la joute locale des Draveurs opposés aux Vikings de Saint-Eustache a été présentée à l'aréna de Blainville.

C'est grâce à une offre de Philippe Magnenat, président du hockey mineur de Blainville, que l'évènement a été rendu possible. Ce dernier avait assuré la direction des Draveurs qu'il s'occuperait de tout et qu'il réussirait à remplir l'aréna de Blainville pour l'occasion. Chose promise, chose faite. Monsieur Magnenat a livré la marchandise et son organisation était au rendez-vous.

Où étaient les Draveurs ?

Mais où étaient Claude Lafontaine et son équipe ? Les joueurs des Draveurs ne se sont tout simplement pas présentés pour cette importante rencontre. Et c'est dommage, car la foule présente s'attendait à beaucoup plus du club de la région de Lanaudière.

Certains commentaires entendus allaient de la déception jusqu'à un questionnement sur l'attitude des joueurs qui, il y a à peine 2 semaines, occupaient le 5e rang du classement général de la Ligue midget AAA. Les gens de Blainville pensaient qu'on avait enfin une équipe représentative qui abordait chaque partie avec une attitude positive et avec la ferme intention de gagner chaque match du calendrier. Ils ont été amèrement déçus et la direction des Draveurs aussi. L'entraîneur Lafontaine a eu la profonde impression que ses gars l'avaient laissé tomber. Cependant, ce dernier a promis qu'il verrait à corriger la situation et qu'il apporterait les ajustements nécessaires.

Les Vikings étaient prêts

Les joueurs des Vikings eux se sont présentés pour ce match et ils ont profité de l'inertie des Draveurs pour ajouter 2 points à leur fiche déjà bien garnie. D'ailleurs, ils se sont approchés dangereusement des Draveurs au classement général avec cette 13e victoire.

Probablement inspiré par leur visite au Centre Bell, ou tout simplement parce qu'ils voulaient à tout prix remporter cette première confrontation entre les deux formations voisines, toujours est-il que les Vikings ont triomphé 7 à 3 pour se rapprocher à deux points seulement derrière les Draveurs, avec un match en main.

Souhaitons que les joueurs des Draveurs comprennent le message que leur livrera le Claude Lafontaine cette semaine et qu'ils reviennent dans de meilleures dispositions, sinon la deuxième partie de la saison risque d'être longue, même très longue.

En rafale…

À partir de jeudi (aujourd'hui), ce sera la fin de semaine du « Challenge TELUS ». Il est à espérer que l'équipe y fasse belle figure afin de rétablir son image auprès des supporteurs déçus des derniers rendements (1 seule victoire à leurs 5 dernières parties).

Les Draveurs affronteront les Lions du Lac Saint-Louis dans leur première rencontre prévue jeudi, à 19h30, à l'aréna Jacques-Lemaire.

Le retour à l'aréna Roch-LaSalle se fera mercredi le 10 décembre, à 19h30, alors que les Draveurs recevront la visite des Estacades de Trois-Rivières.

Collaboration spéciale de Raymond Gauthier, les Draveurs du Collège Esther-Blondin