Ville Sainte-Catherine - Les Riverains du collège Charles-Lemoyne accueillaient dimanche pour la première fois de la saison le Rousseau Sports de Laval-Bourassa. La troupe de Martin Russell, qui va bien par les temps qui courent, tentait de gagner un quatrième match de suite. Malheureusement pour eux, le Rousseau Sports, trop rapide, l'a emporté par la marque de 3-2.

Le gardien Alexandre Alain-Rajotte était d'office devant le filet des Riverains tandis que son opposant était Antonio Mastropietro.

Avant le match, les Riverains du collège Charles-Lemoyne ont honoré les joueurs, offensif et défensif, Financière Sun Life du mois d'octobre. Simon Bessette et Olivier Folco ont tous deux été respectivement les lauréats. Bessette a compilé une fiche de trois buts et trois passes et a été l'auteur d'un but gagnant durant le mois d'octobre tandis qu'Olivier Folco a obtenu une passe et a été un joueur très important à la ligne bleue pour son équipe.

Trois buts en première

Le début de match a été pénible du côté des Riverains. Ils ont mal joué dans leur zone. Effectivement, ils ont eu de la difficulté à s'organiser dans leur territoire. Cependant, à 6:08, David Rose a ouvert la marque avec son deuxième filet de la saison sur une très belle passe de Daniel Rosenoff. Christophe Losier a aussi reçu une mention d'assistance sur le but.

À mi-chemin, les Riverains ont attaqué sans cesse le filet de Mastropietro. À 10:59, Christophe Losier a doublé l'avance du CCL avec son cinquième but de la saison sur des passes de Simon Bessette et d'Olivier Folco.

En toute fin de période, Stéphane Savoie a réduit l'écart à un but sur un tir dans le haut du filet. Domenic Adorante et Maxim Lamarche ont été ses complices. Le gardien Alain-Rajotte a bien fait en bloquant neuf des dix tirs dirigés vers lui en première période, contre 13 lancers pour Antonio Mastropietro.

Laval-Bourrassa égalise

Au début du deuxième vingt, les Riverains ont écopé de deux pénalités successives. Leur indiscipline leur a coûté cher puisqu'à 5:10, Hugo Turcotte a marqué le but égalisateur sur des aides de Louis-Mathieu Bélisle et de Christopher Laurin.

Le reste de la période a été marqué par l'excellent travail des deux gardiens qui ont tous deux gardé leur équipe dans le match en effectuant des arrêts parfois spectaculaires.

Bélisle marque le but gagnant

Au début du troisième tiers, le Laval-Bourassa n'a pas tardé à prendre les devants pour une première fois dans la rencontre. À 1:49, alors que son équipe évoluait en désavantage numérique, Louis-Mathieu Bélisle, qui s'y est pris par deux fois, a marqué un but très important pour le Rousseau Sports. Francis Zuppel et Stéphane Savoie ont tous deux été ses complices.

Par la suite, les Riverains n'ont pas été capables d'organiser des attaques sérieuses même si le Rousseau Sports a écopé de quatre punitions dans cette période.

En toute fin de match, Martin Russell a tenté le tout pour le tout en enlevant son gardien à la faveur d'un sixième attaquant, mais les joueurs n'ont pu capitaliser.

Bref, la séquence de victoires des Riverains s'arrête à trois et cette défaite est la première cette saison face à une équipe de leur division.

Le prochain match à domicile des Riverains aura lieu le mercredi (14 novembre), alors que les surprenants Gaulois du collège Antoine-Girouard seront les visiteurs.

Les 3 étoiles RDS :
1re - Stéphane Savoie (L-B), 1 but, 1 passe
2e - Alexandre Alain-Rajotte (CCL), 29 arrêts
3e - Antonio Mastropietro (L-B) 32 arrêts

Collaboration spéciale de François Massicotte, les Riverains du collège Charles-Lemoyne