CHÂTEAUGUAY - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne affrontaient les Grenadiers de Châteauguay vendredi après-midi devant les élèves de la polyvalente LPP. Le gardien des locaux, Jean-Philippe Brais, a mérité la première étoile de la rencontre, repoussant 38 des 39 lancers dirigés vers lui.

Au début de la première période, Jonathan Fillion (photo), avec son 7e, a ouvert la marque complétant la passe de Philippe Chamberland, lors d'un avantage numéri-que. En fin de période, Brandon Mc Culloch (16e) a trompé la vigilance de Jonathan Arseneau alors que la punition d'Antoine Dufort-Plante venait de se terminer.

Au deuxième engagement, Jeremy Bouchard (13e) et Maxime Pitre (15e) ont permis aux Grenadiers de prendre les devants par deux buts. Malgré un effort de 16 lancers, la troupe de Martin Russell n'a pas été en mesure de déjouer le gardien Jean-Philippe Brais.

En troisième période, les Riverains ont raté plusieurs occasions de revenir dans la rencontre. Jean-Philippe Brais a stoppé les 14 lancers des Riverains. Guillaume Mc Sween(3e) a profité d'un avantage numérique pour porter la marque à 4 à 1. Par la suite, Francis St-Cyr (2) a inscrit le dernier but de la rencontre alors que les Rive-rains attaquaient à 6 contre 4.

Les trois étoiles RDS :
1re - Jean-Philippe Brais - CHA
2e - Maxim Pitre - CHA
3e - Jeremy Bouchard - CHA

Le prochain match local des Riverains aura lieu samedi contre les Albatros du Collège Notre-Dame, à 16h, au Sportium de Sainte-Catherine.

Collaboration Lawrence-Olivier Benjamin, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne