CHÂTEAUGUAY - Vendredi dernier, les Grenadiers de Châteauguay ont écrit une page d'histoire dans le Circuit Therrien en étant la première équipe à mettre son chandail habituel de côté pour endosser un chandail uniquement rose conçu pour le match du cancer du sein 2012.

Depuis la mi-septembre, les 20 joueurs des Grenadiers étaient invités à amasser 200 $ chacun, afin de remettre à la Société canadienne du Cancer pour la lutte contre le Cancer du Sein.

Lors de la joute du 19 octobre, plus de 729 personnes se sont déplacées pour cette grande première. Du même coup les chandails étaient mis à l'encan silencieux afin d'amasser le plus d'argent possible pour la fondation. Au total l'organisation des Grenadiers est fière de remettre un montant de 5 805.00 $ à la Société canadienne du Cancer pour la première édition.

Le directeur marketing des Grenadiers, Charles-Olivier Patenaude, a déjà annoncé sur les ondes de la Webdiffusion, que l'événement sera de retour l'an prochain, avec de plus grandes surprises et il espère que l'idée des Grenadiers fera une vague auprès des 14 autres équipes du circuit afin de tenir aussi peut-être leur match rose pour le cancer du sein. La balle est maintenant dans le camp des autres organisations.

Les Grenadiers porteront le logo des Grenadiers rose sur les casques de hockey jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Source : les Grenadiers de Châteauguay