CHÂTEAUGUAY – Vendredi dernier c’était la présentation de la 2e édition du match rose des Grenadiers de Châteauguay, un événement présenté par les écoles de conduite Tecnic, en collaboration avec les assurances DPJL, Terrassement Le gazon et Quiznos Châteauguay.

Les Grenadiers ont écrit une autre page d’histoire du circuit Therrien en endossant pour une deuxième année de suite un chandail rose conçu par les vêtements SP, un partenaire de la Ligue midget AAA.

Depuis la mi-septembre, les joueurs des Grenadiers travaillent d’arrache-pied pour amasser un montant de 200 $ chacun qui sera remis à la Société canadienne du cancer pour la lutte contre le cancer du sein.

Plus de 750 personnes se sont déplacées pour cette nouvelle tradition à Châteauguay. Du même coup les chandails ont été mis à l’encan, ainsi que la photo d’équipe avec l’uniforme rose, afin d’amasser le plus d’argent possible pour la fondation. Au total l’organisation des Grenadiers a ramassé un montant de 10 000 $ qu'elle remettra à la Société canadienne du cancer, alors que l’objectif était de 6 000 $.

L’événement sera de retour l’an prochain alors que les Grenadiers célèbreront leur dixième anniversaire dans le circuit Therrien et une nouveauté marquera le mois rose. Les joueurs des Grenadiers porteront le logo rose sur les casques de hockey jusqu’à la fin du mois d'octobre.