(Montréal) - Le Club de hockey Canadien et Molson ont présenté les récipiendaires du Prix d'excellence et du Mérite Guy-Lafleur pour la saison 2004-2005. Ces honneurs sont décernés annuellement aux hockeyeurs étudiants qui ont fait preuve d'excellence tant au niveau sportif que sur le plan académique.

Guillaume Monast, des Gaulois du Collège Antoine-Girouard, a mérité l'honneur dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Étudiant en secondaire V, Guillaume a conservé une moyenne académique de 81%. Au terme de la dernière saison, le défenseur droitier originaire de Saint-Hubert a été sélectionné par les entraîneurs du Circuit Darveau sur la première équipe d'étoiles. Il a également été choisi le la Personnalité académique des Gaulois du CAG.

En plus d'exceller dans son sport et ses études, le défenseur de 17 ans se prête régulièrement aux activités communautaires de son établissement scolaire. Au cours de la dernière saison, Guillaume a amassé 26 points (6 buts et 20 aides) en 42 matchs. Avec cette nomination, Molson lui a remis une bourse d'études de 1000$.

Outre Monast, Simon Marcotte-Légaré, du Collège Français de Longueuil, a été choisi récipiendaire du Mérite Guy-Lafleur dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec pour la dernière saison. Les 2 récipiendaires du Prix d'excellence Guy-Lafleur sont Mathieu Poitras, des Redmen de McGill, et Guillaume Desjardins-Demers, des Screaming de Cap Breton.