MAGOG - Le week-end dernier, les Cantonniers de Magog ont affronté le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Estacades de Trois-Rivières. C’était le monde à l’envers ! Les Magogois ont vaincu l’une des meilleures organisations de la ligue 1-0 et ils ont laissé filer la victoire 3-0 contre l’équipe occupant le 11e rang au classement.

Une des meilleures performances de la saison

Les oranges ont offert toute une performance vendredi dernier à l’aréna de Magog. L’équipe s’était très bien préparée pour ce match et l’intensité était au rendez-vous. Xavier Potvin qui a très bien défendu la cage des Cantonniers a réussi son premier blanchissage de la saison.

« J’ai essayé de gérer la fin de match le plus calmement possible, mais je n’ai pas eu beaucoup de lancers, donc je peux dire que mes coéquipiers ont très bien joué aussi et m’ont grandement aidé », affirme le gardien des Cantonniers.

L’équipe hôte a réussi à marquer le seul but du match en avantage numérique à 43 secondes de la fin de la deuxième période. C’est avec l’aide d’Hugo Roy que Félix Lauzon a réussi à déjouer le gardien de but du Blizzard et inscrire son premier but de la saison.

Charles-Anhony Poulin s’est également démarqué par sa belle performance lors de ce match. Il a augmenté son niveau de jeu d’un cran et a prouvé qu’il pouvait jouer un hockey offensif et plus physique. « C’est toujours son mandat de jouer physique, mais ce soir il a vraiment montré quel type de joueur il est », a mentionné Félix Potvin.

Une défaite qui ramène les pieds sur terre

Deux jours après avoir vaincu une des meilleures équipes de la ligue, les Cantonniers ont encaissé une défaite de 3-0.
Malgré un total de tirs au but pratiquement équivalent, les Estacades de Trois-Rivières ont réussi à marquer à chaque période. Le numéro 5 de l’équipe adverse, Emmanuel Côté a été difficile à arrêter. Ce dernier a terminé le match avec une fiche d’un but et deux mentions d’aide.

Les Cantonniers entameront une série de deux matchs à domicile contre le Collège Charles-Lemoyne samedi à 16 h, suivis du Collège Esther-Blondin dimanche dès 14 h.