LACHENAIE - Les Forestiers d'Amos ont été vaincus par les Grenadiers de Châteauguay, 13e au classement général, par blanchissage au compte de 3-0, samedi. Dimanche, les Forestiers se sont repris de belle façon en l'emportant 7-5 sur les Phénix du Collège Esther-Blondin, deuxième au classement général. C'est donc le monde à l'envers chez les Forestiers d'Amos qui jouent bien cette saison contre les équipes de tête.

Samedi, les Forestiers n'ont jamais été dans le coup, en ne marquant aucun but dans le match et en encaissant deux buts en première période tôt dans le match. Jérémy Lépine et Philippe Sanche ont marqué pour les Grenadiers. Ceux-ci ont concrétisé leur gain en troisième période, avec un but d'Alexandre Chénier-Allard.

Simon Bergeron était devant le filet et a bloqué 22 des 25 lancers dirigés vers lui. Les Forestiers n'ont effectué que 19 lancers vers le filet du gardien de but des Grenadiers, Pierre-Alexandre Vinette.

Dimanche, le match Forestiers-Phénix fut un peu plus excitant. Un total de 12 buts a été marqué. En première période, ce sont les Phénix qui ont pris les devants avec un but de David Storto. Trente-et-une secondes plus tard, Nicolas Roy a créé l'égalité pour les Forestiers. Alexander Hester a obtenu une mention d'aide sur le but de la recrue de 14 ans. Les deux équipes sont retournées au vestiaire avec une égalité de 1-1. Le match était très offensif, les Forestiers ont effectué 17 lancers contre 14 pour les Phénix.

Une avalanche de buts attendait les spectateurs en deuxième période. Tout d'abord, les Amossois ont pris une option sur la partie en marquant trois buts consécutifs. Derek DeMontigny a donné les devants aux Forestiers, assisté de Sacha Harnois et d'Alexandre Sills.

Puis, les Forestiers ont profité de l'indiscipline des Phénix pour marquer deux buts en avantage numérique. Gabriel Dubois et Antoine Carignan ont marqué pour les Forestiers et l'avance était maintenant de trois buts. Sur ces buts, Anthony Beaulieu, Sacha Harnois, Mathieu Poulin et Alexis Brodeur ont obtenu des aides.

Les Phénix ont dû ouvrir la machine pour revenir dans le match. Tout d'abord, Daniel Audette a réduit l'écart à 4-2. Cet écart n'a pas persisté très longtemps. Quatre minutes plus tard, le vétéran des Forestiers Alexander Hester a redonné une avance de trois buts à son équipe. Jimmy Paradis et Anthony Beaulieu se sont fait ses complices sur ce but.

Avant la fin de la période, les Phénix ont marqué un but, celui de David Storto, son deuxième du match. C'était donc 5-3 pour les Forestiers après deux périodes. Au chapitre des lancers, les Forestiers possédaient un léger avantage avec 33 contre 31 après deux périodes.

En troisième période, les Phénix ont continué leur remontée. David Storto a complété son tour du chapeau en début de période pour réduire l'écart à un but. Mais, cet écart n'a duré que 12 secondes. Gabriel Dubois a marqué sans aide pour les Forestiers pour redonner une avance un peu plus confortable à son équipe.

Derek DeMontigny a complété son doublé dans ce match de fou pour redonner une avance de trois buts à son équipe. La victoire était donc dans la poche pour les Forestiers. C'était à ce moment 7-4 pour les Forestiers. AJ Greer a marqué pour la forme alors qu'il ne restait que 11 secondes à faire. Pointage final, une belle victoire de 7-5 des Forestiers d'Amos sur une des formations de tête, les Phénix du Collège Esther-Blondin.

Les Forestiers connaissent de bons matchs face aux équipes de tête cette saison. Plus tôt dans la saison, les Forestiers ont perdu honorablement en fusillade 5-4 à St-Hyacinthe contre les Gaulois en comblant un déficit de trois buts pour aller chercher un point. De plus, lors de la visite des Lions du Lac St-Louis, les Forestiers ont essuyé un revers de 4-3 malgré une domination amossoise et un autre de 3-2 en prolongation le lendemain. Ce fait est intéressant puisque les Forestiers et les Phénix joueront contre encore quatre fois d'ici la fin de la saison régulière.

Philippe Gingras était devant le filet des Forestiers et il a obtenu sa neuvième victoire de la saison. Les Forestiers sont au 10e rang du classement général, mais ne sont qu'à quatre points du cinquième rang détenu par les Commandeurs de Lévis.

Les Forestiers recevront la visite de L'Intrépide de Gatineau la fin de semaine prochaine. Les matchs seront évidemment disputés au Complexe sportif d'Amos. Les partisans y sont attendus en grand nombre pour encourager leur équipe.

Collaboration Vincent Legendre, les Forestiers d'Amos