Crabtree - Bien que les résultats ne soient pas désastreux, il devient évident que les joueurs présents au camp d'entraînement des Draveurs de Crabtree devront de plus en plus porter une attention particulière aux directives et aux enseignements prodigués par l'équipe d'entraîneurs.

Après une troisième défaite en match pré-saison, dont 2 par la faible marge d'un seul but, les jeunes Draveurs devront en effet redoubler d'efforts pour bien suivre les directives et surtout maintenir le rythme pendant les 60 minutes de jeu que durent une joute de hockey.

Vendredi (hier) contre les Estacades de Trois-Rivières, les troupiers de Claude Lafontaine ont bien amorcé la joute en prenant une avance de 2 buts en première période, se permettant même une quinzaine de lancers sur le gardien adverse contre 12 tirs dirigés en direction du gardien recru des Draveurs, Nicolas Deslongchamps, qui a très bien fait devant la cage des siens pendant cette même période. Jean-Philippe Foucher et Francis Hevey ont marqué dans le camp des locaux pour procurer cette avance de 2 buts.

Les Estacades égalent les chances

Toutefois, la belle coordination du premier vingt est disparue en début de deuxième période et la nervosité s'est installée permettant ainsi aux visiteurs de revenir dans le match, de mieux contrôler le jeu et de niveler les chances 2-2 après 40 minutes de jeu. Félix Perron et Alex Poirier ont marqué en deuxième dans le camp des Estacades.

La formation de la Mauricie a conclu avec un 3e but tard au troisième tiers pour s'envoler avec une victoire de 3 à 2 avec cinq minutes et seize secondes à jouer en troisième période. Jordan Fréchette a marqué le but gagnant dans le camp des Trifluviens.

Lueur d'espoir à l'horizon

Mais tout n'est pas noir, car il y a quand même des aspects positifs et si on veut y mettre de la patience tant du coté des joueurs que du coté de l'équipe des entraîneurs, il y a bon espoir que nous verrons des choses intéressantes au cours des joutes à venir.

D'ailleurs, il est encourageant de noter la bonne réussite des gardiens de but Deslonchamps et Rajotte ainsi que la performance de certains joueurs, notamment celle de Jean-Philippe Foucher avec 1 but et 1 passe au cours de la dernière rencontre contre les Estacades.

Donc de la patience, beaucoup de patience et des efforts de plus en plus constants, avec en mémoire la maxime qui dit « cent fois sur le métier remettez votre ouvrage » et nous verrons le travail récompensé par des victoires.

Collaboration de Raymond Gauthier, les Draveurs de Crabtree