LHMAAAQ - Cinq matchs étaient au programme de la soirée de vendredi dans la Ligue midget AAA. Les cinq équipes receveuses l'ont emporté pour l'occasion. Le classement général se resserre alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et les Lions du Lac St-Louis se sont rapprochés à 2 points du premier rang détenu par les Commandeurs de Lévis.

CHÂTEAUGUAY 1, AMOS 2

Au Complexe Sportif d'Amos, les Forestiers ont défait leurs visiteurs du jour, les Grenadiers de Châteauguay, par la marque de 2 à 1. La recrue Liam Soulière a bloqué 26 des 27 tirs reçus pour mériter sa 6e victoire de la saison.

Les deux buts sont l'oeuvre de Xavier Bouchard et Jonathan Dumont. Pour les visiteurs, Antoine Morand a évité le blanchissage des siens avec 11 secondes à faire dans le match.

Pour les Grenadiers, Kyle Jessiman et Mikael Recine ont chacun permis un but, Jessiman ayant quitté après deux périodes. Le but est venu de Antoine Morand, son neuvième de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Liam Soulière (AMO), 2e- Xavier Bouchard (AMO) et 3e- Jacob Lapierre (CHA)

TROIS-RIVIÈRES 4, LAC ST-LOUIS 5

Au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, les Lions du Lac St-Louis ont signé une huitième victoire à leurs dix dernières sorties en disposant des Estacades de Trois-Rivières par le pointage de 5 à 4. Les Lions ont marqué deux fois dans les sept dernières minutes de jeu pour égaliser, puis prendre les devants.

Ryan Brushett et Arnaud Durandeau ont chacun marqué deux buts dans le gain des leurs. L'autre filet est venu du bâton de Christopher Theodore, qui a également ajouté une aide à sa fiche.

Pour les Estacades, Xavier Boucher, Tristan Tardif, Jérémy Léveillé et Gabriel Bettez ont chacun marqué un but dans la défaite.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Joseph Veleno (LSL), 2e- Tristan Tardif (TR) et 3e- John-Michael Di Gregorio (LSL).

MAGOG 0, CHARLES-LEMOYNE 1 (prol.)

Grâce au 11e de la saison du capitaine Vincent Chapleau, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne se sont sauvés avec un gain de 1 à 0 sur les Cantonniers de Magog. Les Riverains prolongent donc à neuf leur séquence de victoires.

Jayson Snider-Guy et Pascal Corbeil se sont faits complices du seul filet du match, inscrit après une minute 27 secondes en période supplémentaire.

Le blanchissage va à la fiche de Charles-Antoine Poirier-Turcot, qui a repoussé les 25 tirs des Cantonniers.

Du côté de Magog, le portier Xavier Potvin a bloqué 23 rondelles.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Xavier Potvin (MAG), 2e- Charles-Antoine Poirier-Turcot (CCL) et 3e- Vincent Chapleau (CCL).

ANTOINE-GIROUARD 0, NOTRE-DAME 6

Devant leurs partisans du Centre Premier Tech, les Albatros du Collège Notre-Dame n'ont fait qu'une bouchée des Gaulois d'Antoine-Girouard, l'emportant 6 à 0 sur ces derniers.

Marc-Olivier Lantin a marqué deux buts pour les Albatros dans la victoire. Pour leur part, Marc-Éric Bourque, Rémy Anglehart et Mathieu Samuel ont chacun cumulé un but et une aide. Yan Aucoin est l'autre buteur.

Le gardien recrue Marc-Antoine Dufour a bloqué les 20 tirs qui ont été dirigés vers lui.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Marc-Olivier Lantin (CND), 2e- Mathieu Samuel (CND) et 3e- Vincent Ouellet-Beaudry (CND).

SÉMINAIRE ST-FRANÇOIS 2, ST-EUSTACHE 3

Menés par une poussée de deux buts en l'espace de 59 secondes en troisième période, les Vikings de Saint-Eustache l'ont emporté 3 à 2 face au Blizzard du Séminaire St-François, vendredi soir, à l'aréna Florian-Guindon.

Benjamin Robert et Simon Lafrance ont marqué les deux premiers buts des Vikings, avant de voir leur capitaine Joey Sansoni compter le but vainqueur.

Pour le Blizzard, William Lemay-Champagne et Justin Paré ont chacun cumulé un but et une aide dans la défaite.

La victoire va à la fiche de Samuel Gagnon, qui a repoussé 18 des 20 rondelles dirigées vers lui.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Joey Sansoni (STE), 2e- Simon Lafrance (STE) et 3e- Dereck Baribeau (SSF).

Matchs à venir samedi

Au programme samedi, les Commandeurs de Lévis visitent les Cantonniers à Magog, à 14h. Les Grenadiers de  Châteauguay disputeront le 2e match de leur courte série avec les Forestiers à Amos, 14h. Les Élites de Jonquière croiseront le fer avec le Rousseau Royal de Laval-Montréal à Garon, à 16h. Puis les Vikings de Saint-Eustache se rendront à Gatineau pour disputer la victoire à L’Intrépide au Complexe Branchaud-Brière, à 20h.