Le retour à la maison profite aux Élites
M18 AAA dimanche, 13 sept. 2015. 20:49 mercredi, 11 déc. 2024. 07:32SAGUENAY – Les Élites de Jonquière ont profité du premier match devant leurs partisans pour trouver le chemin de la victoire pour la première fois de la saison. Les représentants du Saguenay ont défait les Commandeurs de Lévis au compte de 5 à 4 au cours d'un match aux allures de festival offensif.
Les Commandeurs ont ouvert la marque en infériorité numérique lorsque Justin Perron a profité d'une contre-attaque à la suite d'un cafouillage défensif des Élites pour déjouer le gardien Simon Boudreault-Belzile.
Les Élites ont répliqué aux visiteurs avant la fin du premier engagement par l'entremise de Francis Lepage qui a profité d'un disque laissé libre devant un filet pratiquement désert alors que le gardien des Commandeurs était déporté sur sa droite.
Les Commandeurs de Lévis ont profité de l'indiscipline des Élites pour reprendre les devants avant la fin du premier vingt alors qu'Édouard St-Laurent a déjoué le gardien d'un puissant lancer de la ligne bleue alors que les locaux évoluaient à 4 contre 3.
Les Élites ont entamé la deuxième période de belle façon en s'inscrivant rapidement à deux reprises au pointage au début de l'engagement grâce à Jérémy Fortin et Alex Tremblay.
Les représentants de Lévis ont à nouveau profité de l'indiscipline des Élites pour revenir dans le match alors que Tommy Cardinal y est allé d'un lancer parfait tout juste sous la barre horizontale ne laissant aucune chance au gardien. Justin Perron a par la suite permis aux Commandeurs de reprendre les devants en inscrivant son deuxième filet du match avec un peu plus d'une minute à disputer à la période médiane.
La troisième période a cependant été l'affaire des Élites qui se sont rapidement replacés dans la partie en s'inscrivant au pointage dans la première minute de la troisième période alors que Jérémy Fortin a fait dévier le disque entre les jambières du gardien adverse.
Vincent Migneault a par la suite marqué ce qui deviendrait le but gagnant du match d'un lancer du poignet précis dans la lucarne
Encore du travail à faire
Même s'il est satisfait de la victoire et de l'effort des siens, l'entraîneur-chef des Élites de Jonquière, Steve Thériault, demeure serein quant aux aspects à améliorer pour sa formation. « On sait qu'on a travaillé encore beaucoup sur certains aspects défensifs pour rendre les joueurs encore plus efficaces. Ce sera un cheminement, mais on a encore beaucoup de choses à améliorer », évalue le pilote de la formation saguenéenne.
Les Élites reprendront l’action samedi dès 16h alors qu’ils disputeront le premier de deux matchs en moins 24 heures face aux Phénix du Collège Esther-Blondin au Complexe Sportif Multiglace Lachenaie à Terrebonne.