MONTRÉAL – Vendredi soir, le Rousseau Royal de Laval-Montréal recevait la visite des Cantonniers de Magog. La troupe d'André Wilsey l'a emporté par la marque de 3 à 2 pour inscrire sa 8e victoire de la saison.

Les deux équipes ont débuté le match avec beaucoup d’intensité. Les joueurs du Laval-Montréal se sont montrés très agressifs en début de période et la stratégie a porté fruits. À 6:35, sur un retour de lancer de Mickaël Lafrance, Anthony Simard a inscrit le premier but de la rencontre.

Lors du deuxième vingt, Jonathan Ouellet a doublé l’avance des siens avec son 9e but de la saison sur une passe de Sacha Guay. Puis avec l’avantage d’un homme, Maxime Dubé a porté la marque à 3 à 0 pour le Rousseau Royal après deux périodes.

Toutefois, en troisième période, les choses se sont corsées pour le Rousseau Royal. Les mauvaises punitions prises par les vétérans ont été coûteuses, alors que les Cantonniers ont inscrit deux buts en avantage numérique, par Kevin Gilbert et Nicolas St-Onge, pour revenir dans le match et porter la marque à 3 à 2. Mais le Rousseau Royal n'a pas baissé les bras et a tenu le coup pour finalement l’emporter par cette même marque.

Le gardien Guillaume Brière a bloqué 24 des 26 lancers dirigés vers son filet, alors que son rival Xavier Potvin a fait face à 27 tirs.

Les trois étoiles RDS de la rencontre ont été décernées à Jonathan Ouellet (1re), Gabriel Bilodeau (2e) et Kevin Cusson (3e).

Cantali blanchit les Riverains

Avant le match de dimanche après-midi, le vice-président hockey du Rousseau Royal, M. Bob Plante Jr., et ses invités, M. Claude Gauthier, président ex officio de la Ligue midget AAA et M. Luc D’Amours du Groupe d’Amours ont procédé à la présentation des joueurs du mois de septembre du Rousseau Royal, soit Jonathan Ouellet à titre de joueur offensif et Stefano Cantali joueur défensif. Chacun des lauréats s’est vu remettre une paire d’écouteurs de la part du Groupe D’Amours, commanditaire de la Ligue midget AAA. De plus, Stefano Cantali a aussi reçu une plaque souvenir pour avoir été choisi le joueur du mois défensif du Circuit Therrien.

Le Rousseau Royal a ouvert la marque tard en fin de première période avec un but en avantage numérique de Peter Abbandonato sur des passes d’Antoine Arsenault et Massimo Lorusso. Finalement, à la 14e minute de jeu de la troisième période, Anthony Simard a inscrit son 2e but de la saison sur des passes de Mickaël Lafrance et Maxime Dubé.

Dans cette victoire de 2 à 0 du Rousseau Royal, Stefano Cantali a repoussé les 22 tirs dirigés vers lui, enregistrant ainsi son 2e jeu blanc de la saison, alors que son vis-à-vis a fait face à 23 lancers.

Les prochains rendez-vous du Rousseau Royal seront sur la route. Il rendra d’abord visite aux Vikings de Saint-Eustache vendredi, à 19h45, à l’aréna Florian-Guindon. Puis il sera en action au Centre Civique de D.D.O. samedi, à 19h30, pour affronter les Lions du Lac Saint-Louis.