MONTRÉAL - Le Blizzard du Séminaire St-François était de retour dans la région métropolitaine deux jours après le cuisant revers de 8-1 subi aux mains du Rousseau Royal de Laval Montréal. Les troupiers de Bryan Lizotte espéraient ainsi faire oublier ce premier échec et niveler les chances dans la série finale de la Ligue midget AAA. Malgré un meilleur effort des visiteurs en début de rencontre, le Rousseau Royal l'a de nouveau emporté aisément par la marque de 5 à 0 pour prendre les devants 2-0 dans la série finale.

Dès les premiers instants du match, le Rousseau Royal a attaqué en force et la défensive du Blizzard était prête. Toutefois, avant la fin du premier tiers les locaux ont réussi à s'inscrire au pointage et prendre les devants dans le match, eux qui ont dominé 12 contre 4 au chapitre des tirs au but. Jonathan Ouellet avec son 2e des séries a procuré l'avance au LM.

Malgré la domination du Laval-Montréal en première, le Blizzard se défendait mieux qu'au premier match. Toutefois, deux buts rapides marqués tôt en deuxième période ont fait mal aux visiteurs. Tour à tour, le défenseur Jason Bell et l'attaquant Marc-Antoine Germain ont déjoué le gardien Gabriel Parent pour donner une avance de 3 buts à leur équipe.

Il devenait de plus en plus difficile pour les joueurs du SSF de combler le retard face à une défensive hermétique et un gardien, Alexandre Duckett, avare de buts. Mince consolation pour les visiteurs qui ont dominé 11 contre 9 au chapitre des tirs au but en deuxième. Toutefois, le Blizzard a subi un dur coup en fin de deuxième lorsque Alexandre Delisle-Houde a été chassé du match après avoir servi une mise en échec par derrière, privant ainsi le trio numéro 1 du SSF d'un de ses éléments-clé. L'adversaire allait sûrement se réjouir de cette absence!

Tout comme en première période, les locaux ont dominé la troisième comme le démontre le chiffre des tirs au but de 17 contre 9. La troupe d'André Wilsey a de plus ajouté deux autres buts en route vers une victoire de 5-0. Les attaquants Julien Nantel et Massimo Carozza ont été les auteurs des deux derniers filets du LM.

Le gardien Alexandre Duckett qui a fait face à 24 lancers a inscrit son premier jeu blanc en séries éliminatoires. Ses deux vis-à-vis, Gabriel Parent et Charles-Alexandre Bernard venu en relève en fin de troisième, ont pour leur part été mis à l'épreuve à 38 reprises.

Après deux matchs en série finale, la situation du Blizzard est à toute fin pratique identique à celle qui prévalait en demi-finale alors qu'il tirait de l'arrière 0-2 face aux Grenadiers de Châteauguay et que son attaque avait marqué 1 seul but. La seule différence était que les deux défaites du SSF avaient été encaissées à domicile et cette fois-ci sur la route.

Le troisième match de la série finale sera disputé au PEPS de l'Université Laval le samedi 6 avril, à 18h30. L'attaque du Blizzard aura donc quelques jours pour peaufiner son jeu et tenter de trouver la recette pour déjouer le gardien Alexandre Duckett.