LHMAAAQ – Le Rousseau Royal de Laval-Montréal a remporté jeudi une deuxième victoire en autant de jours au Challenge Midget AAA Reebok en prenant la mesure des Forestiers d’Amos en fusillade, par la marque de 3 à 2.

Cette deuxième victoire est doublement satisfaisante puisqu’elle met un terme à une séquence de 9 défaites consécutives en saison régulière. Soulignons que les joutes d’aujourd’hui et de demain (vendredi), comptent également pour la saison régulière.

Pour le Laval-Montréal, les buteurs ont été Mickael Lafrance avec le premier but du match et Simon Benoit, avec le but égalisateur à la deuxième minute du troisième vingt.

Quant aux Forestiers, Zachary Lauzon et Yan Dion, tous deux en période médiane, ont réussi à tromper la vigilance du gardien Frederic Melanson qui a fait face à un barrage de 46 tirs.

Après une prolongation sans but, malgré la domination des Forestiers, c’est en tirs de barrage que le sort du gagnant s’est décidé. Le LM a finalement eu le dessus 2-1 pour l’emporter.

Les Forestiers ont eu le meilleur au chapitre des tirs au but avec 46 contre 26 pour le Rousseau Royal. Frederic Melanson (G, 1-0-0-0) et Liam Soulière (P, 0-0-0-1) ont été les gardiens de décisions.

Les joueurs du match Reebok :
Amos – Samuel Naud (0-0)
Laval-Montréal – Simon Benoit (1-0)