Le Rousseau Royal s’incline à Lévis
M18 AAA mardi, 1 déc. 2015. 18:39 samedi, 14 déc. 2024. 02:00LHMAAAQ - Samedi après-midi à l’aréna de Lévis, les Commandeurs recevaient la visite du Rousseau Royal de Laval-Montréal. La troupe de Mathieu Turcotte est finalement sortie gagnante de cet affrontement par la marque de 4 à 2.
Avec cette victoire, les Lévisiens mettent fin à une séquence de deux défaites de suite, alors que la série sans succès se poursuit pour le Rousseau Royal qui encaisse un 6e revers consécutif.
Les Commandeurs ont pris les devants 3-0 au cours des deux premières périodes, grâce à des buts de Cédric Paré en avantage numérique, ainsi qu’au doublé de Charles-Antoine Giguère.
Toutefois, les visiteurs ne se sont pas découragés pour autant. En première moitié de troisième, ils ont marqué 2 buts, ceux de Jordan Ehrensperger et Davide Longo, pour réduire l’avance des Commandeurs à un seul but. Girolamo Miceli a récolté des aides sur chacun des deux buts de son équipe.
Cependant à la 11e minute de jeu, la recrue Nathaniel Doyon a compté le but d’assurance et Lévis l’emporte 4 à 2.
Au chapitre des tirs au but, les Commandeurs ont eu le meilleur avec 29 contre 23 pour le Laval-Montréal. Le gardien Xavier Bolduc (6-9-0-0) a mérité sa 6e victoire de la saison.
Les 3 étoiles RDS : 1re- Cédric Paré (1-2) LEV, 2e- Charles-Antoine Giguère (2-0) LEV et 3e- Charles-Étienne Roy (0-1) LEV.