TROIS-RIVIÈRES - (midgetaaa) - La série opposant le Rousseau Sports de Laval-Bourassa aux Estacades de Trois-Rivières se transportait au Centre Alphonse-Desjardins pour la présentation du 3e match. La troupe d'André Wilsey qui menait 2-0 n'a pas semblé affecter à l'idée de se retrouver sur la patinoire adverse. Les visiteurs ont pris une avance de 3-0 après les 40 premières minutes de jeu pour finalement l'emporter par la marque de 3 à 1, pour prendre l'avance 3-0 dans la série 4 de 7.

À mi-chemin en première période, les visiteurs ont pris les devants 1-0 sur le 13e but d'Alexandre Lavoie. L'attaquant lavallois a complété un jeu amorcé par ses coéquipiers de trio, Felipe Corbo et Antony Courcelles, alors que son équipe évoluait en supériorité numérique.

Après 20 minutes de jeu, les visiteurs menaient 1-0.

Au deuxième tiers, le LB a augmenté son avance en marquant 2 buts sans riposte, portant la marque à 3-0. Michael Ortika, avec son 5e des séries sur des passes de Benjamin Laliberté et Sébastien Bergeron, a tout d'abord permis aux visiteurs de doubler leur avance, à 6:42.

Avant la fin de l'engagement médian, le Rousseau Sports a ajouté à son avance lorsqu'Antony Courcelles, avec son 6e, a déjoué le gardien Alexandre Morand, avec l'aide de ses coéquipiers Alexandre Lavoie et Felipe Corbo.

Au terme des deux premiers engagements, les visiteurs semblaient voguer vers une 3e victoire dans la série avec une avance confortable de 3 à 0.

À 6:47 du dernier tiers, l'attaquant des Estacades Carl Gélinas a privé d'un jeu blanc le gardien Simon Giroux avec son 10e but des séries marqué avec l'aide d'Alexandre Charron.

La joute s'est terminé avec la victoire de 3-1 du Laval-Bourassa sur les Estacades de Trois-Rivières. Trois joueurs du LB ont mérité les 3 étoiles RDS : la 1re à Alexandre Lavoie (1 but et 1 passe), la 2e à Felipe Corbo (2 passes) et la 3e à Simon Giroux (13e victoire).

Le quatrième match de la série finale aura lieu mardi soir au Centre Alphonse-Desjardins à compter de 19h30. En déficit de 0-3, les Estacades feront face à l'élimination.