LAVAL - En subissant la défaite (6-3) mardi soir au Colisée de Laval, face aux Draveurs du Collège Esther-Blondin, le Rousseau Sports de Laval-Bourassa, qui tire de l'arrière 2-3 dans en série demi-finale, se retrouve face à l'élimination au 6e match de la série qui aura lieu ce soir à l'aréna Roch-Lasalle de Crabtree, à compter de 19h30.

Devant plus de 700 amateurs réunis au Colisée de Laval mardi soir, les troupiers d'André Wilsey ont subi une deuxième défaite de suite face aux Draveurs.

En première période, les visiteurs ont ouvert la marque à la 8e minute de jeu pour prendre l'avance dans la partie sur le but de Mathieu Guertin. Quelques secondes plus tard, Eliezer Sharbatov a été victime d'une mise en échec par derrière de Xavier Ouellet qui a été expulsé de la partie. Le numéro 13 du LB a été secoué sur le coup, sans plus. Profitant d'une supériorité numérique, Sébastien Bergeron a atteint le plateau de 10 buts en séries éliminatoires pour égaler la marque, sur des passes de Michael Ortika et Maxim Lamarche. Avant que la sirène indiquant la fin du premier vingt ne se fasse entendre, les Draveurs ont repris les devants dans la partie, grâce à Hans Brûlé, le héros de la victoire de dimanche dernier.

Le même scénario s'est réalisé en deuxième période. Le Collège Esther-Blondin a doublé son avance dès la deuxième minute de la période sur le 7e but de Philippe Maillet. Trois minutes plus tard, Eliezer Zherbatov a complété un jeu amorcé par Antony Courcelles et Joey-Samuel Godin. Pour Sherbatov, il s'agissait de son 11e but des séries. Le LB réduisait ainsi l'écart à un seul but. Toutefois, à 13:11, l'attaquant Maximilien Chevrier a compté le 4e but des visiteurs pour redonner une priorité de deux buts au CEB.

Au troisième vingt, les troupiers d'André Wilsey ont attaqué en force dès les premiers instants de la période. La stratégie a porté fruit. Avec moins de 3 minutes écoulées à la période, profitant d'une supériorité numérique, les défenseurs Sean Girard et Jonathan Narbonne ont été à l'origine du 8e des séries d'Alexandre Lavoie, réduisant à un seul but l'avance des Draveurs.

Toutefois, à la 14e minute de jeu, Marc-Antoine Fréchette a compté un but important pour redonner une priorité de deux buts à son équipe, et un but d'assurance a été inscrit en fin de période, à 18:48 dans un filet désert, par Olivier Archambault. Le Rousseau Sports s'incline 6 à 3 et les Draveurs prennent ainsi les devants 3-2 dans la série.

La formation du LB fera face à l'élimination pour la première fois cette saison ce soir (jeudi) dans un match qui sera disputé à l'aréna Roch-Lasalle.

Source : www.rousseausportsaaa.com
news@rousseausportsaaa.com