Laval - Les joueurs du Rousseau-Sports reprenaient l'action vendredi soir (hier) au Colisée de Laval face à L'Intrépide de Gatineau pour un deuxième match de suite. On se rappellera que lors de la dernière partie de 2007, avant la pause des Fêtes, le Laval-Bourassa avait remporté une victoire de 5-3 face à L'Intrépide dans un match disputé à l'aréna Baribeau de Gatineau.

L'Intrépide a été la seule équipe à marquer lors du premier tiers. Avec moins de 5 minutes à disputer dans l'engagement, Guillaume Savoie-Leblanc a procuré l'avance 1-0 aux visiteurs.

Au deuxième engagement, les locaux ont marqué trois buts sans riposte. Le discourt de l'entraîneur Pierre Wilsey a sûrement porté fruit entre les deux périodes. Dès la deuxième minute de jeu, en désavantage numérique, Christopher Laurin a inscrit son 5e but de la saison avec l'aide de Maxim Lamarche et Hugo Cuende.

Dix minutes plus tard, Christopher Laurin et Louis-Mathieu Bélisle ont préparé le 5e but de la saison de Joey-Samuel Godin pour donner l'avance au siens. Les locaux ont doublé leur avance alors qu'il restait 1:10 à disputer à la période médiane. Le duo des Turcotte, Michael et Hugo, a permis à Sébastien Labadie d'inscrire son 3e but de la saison.

Au troisième vingt, les deux gardiens n'ont permis aucun but. Le Rousseau-Sports débute donc cette nouvelle année avec une victoire de 3-1.

Les 3 étoiles RDS :
1re - Christopher Laurin (1 but, 1 passe)
2e - Stéphane Savoie
3e - Antonio Mastropietro (19 arrêts)

Collaboration spéciale de Pierre-Yves Côté, le Rousseau Sports de Laval-Bourassa