Le week-end dernier, le Rousseau Sports était en visite à Amos afin de disputer une série de deux rencontres contre les Forestiers. La troupe d'André Wilsey est revenue d'Abitibi avec une défaite et une victoire, maintenant leur priorité de 4 points sur les Amossois au 6e rang du classement de la division CCM.

Défaite de 5-3

En première période, le Rousseau-Sports a fait preuve de discipline en n'écopant d'aucune punition au cours de cet engagement. Toutefois, les locaux ont été plus opportunistes en marquant deux buts rapides pour prendre l'avance de 2-0, grâce à Kelvin Blackned et Jérémy-Michael Charchuk.

Les Forestiers ont ajouté à leur avance avec deux autres buts pour porter le pointage à 4-0. L'attaquant Olivier Deschênes, avec deux buts, a permis aux locaux de prendre une avance confortable de 4 buts à mi-chemin dans la rencontre. Il aura fallu attendre à la 36e minute de jeu pour voir le Laval-Bourassa s'inscrire au pointage. Hugo Turcotte a inscrit son 16e but de la saison sur des passes de Sébastien Labadie et Christopher Laurin.

En début de troisième, les Forestiers ont repris une avance de 4 buts lorsque Delmer Moses a compté en avantage numérique. Le Rousseau Sports a ensuite inscrit les deux derniers buts de la partie, mais en vain, car les Forestiers d'Amos ont remporté la partie au pointage de 5-3. Stéphane Savoie, sur des passes de Domenic Adorante et David Rail, et Domenic Adorante, de Kevin Fiset et Hugo Turcotte, ont marqué pour le LB.

Victoire décisive de 7-2

Dans le deuxième match du week-end dimanche en matinée, les visiteurs ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Stéphane Savoie a marqué son 17e de la saison à la 4e minute de jeu, une rare occasion où le Rousseau-Sports a été le premier à s'inscrire au pointage. La dernière fois remontait au 21 décembre dernier. Douze minutes plus tard, Sébastien Labadie et Christopher Laurin ont préparé le deuxième filet des visiteurs compté par Hugo Turcotte, son 17e de la saison.

Au deuxième tiers, le LB a profité d'un désavantage numérique pour augmenter son avance. L'attaquant Stéphane Savoie, avec l'aide de Kevin Fiset et Louis-Mathieu Bélisle, a inscrit son deuxième du match. Deux minutes plus tard, cette fois-ci en avantage numérique, Michael Turcotte a marqué son 13e but de la saison pour donner une avance confortable de 4 buts après 40 minutes de jeu. Joey-Samuel Godin et David Rail ont été les complices sur le jeu.

Les locaux ont eu un regain de vie en début de troisième période en inscrivant deux buts rapides en moins de 50 secondes. Joé Dubé et Delmer Moses ont permis aux Forestiers de à réduire à deux seuls buts. Toutefois, les joueurs du Laval-Bourassa se sont ressaisis en ajoutant trois autres buts pour inscrire une victoire de 7-2. Sébastien Labadie a compté son 4e de la saison sur une passe d'Hugo Turcotte. Louis-Mathieu Bélisle en a ajouté un autre, son 13e de la saison, marqué sans aide en supériorité numérique. Pour compléter le pointage, Hugo Turcotte et Jonathan Narbonne ont préparé le jeu pour permettre à Christopher Laurin d'inscrire son 10e de la saison.

Les 3 étoiles RDS de la rencontre ont été Stéphane Savoie (1re), Louis-Mathieu Bélisle (2e) et Hugo Turcotte (3e). Le Rousseau-Sports a dominé 49-32 au chapitre des tirs au but. Le gardien Simon Giroux a réalisé 30 arrêts.

Collaboration spéciale de Pierre-Yves Côté, le Rousseau Sports de Laval-Bourassa