LAVAL - Devant plus de 366 partisans réunis au Colisée de Laval mercredi soir (hier), le Rousseau Sports de Laval-Bourassa recevait les Canadiens AAA de Montréal dans le premier match opposant les deux formations en ronde huitième de finale. Les champions de la division CCM ont débuté en force pour l'emporter 4 à 1 et prendre l'avance 1-0 dans cette première série 3 de 5.

Joueurs la Financière Sun Life de février

Avant la rencontre, le président de la Ligue midget AAA, M. Claude Gauthier, et la conseillère pédagogique de l'équipe, Mme Johanne Archambault, ont remis les récompenses du commanditaire la Financière Sun Life aux joueurs du mois de février, Antony Courcelles à l'offensive et Joey-Samuel Godin à la défensive.

À la 10e minute de jeu du premier tiers, Thomas Martin (photo) a inscrit le premier but de son équipe, sur une passe d'Anthony Nobili. L'annonceur Réjean Poulin n'avait même pas eu le temps de terminer l'annonce du but de Martin que Sébastien Bergeron doublait l'avance des siens en marquant son premier des séries, sur une préparation de jeu de Benjamin Laliberté et de Maxim Lamarche.

Avec moins de 3 minutes à disputer en première, les Montréalais ont enlevé toute chance de blanchissage au gardien Simon Giroux lorsque Danny Potvin l'a déjoué, réduisant ainsi l'écart à un seul but.

Toutefois, avant la fin du premier vingt, Antony Courcelles et Alexandre Lavoie ont récolté chacun un point sur le 2e but de la période de Sébastien Bergeron. Après 20 minutes de jeu, le LB menait 3 à 1.

Au deuxième tiers, profitant d'un avantage numérique, l'attaquant Michael Ortika a profité d'un bel échange entre les défenseurs Sean Hrivnak et Maxim Lamarche, pour inscrire son premier des séries et donner une avance un peu plus confortable de trois buts.

À mi-chemin dans la rencontre, le Laval-Bourassa a perdu les services de son meilleur passeur Eliezer Sherbatov pour le reste de la rencontre, expulsé pour avoir donné une mise en échec par derrière.

Aucun but n'a été inscrit en deuxième moitié de match. Les joueurs d'André Wilsey ont dominé 45 contre 21 au chapitre des tirs au but.

Le Rousseau Sports l'emporte par la marque de 4 à 1, pour prendre l'avance 1-0 dans cette série qui se poursuivra ce soir (jeudi), à 19h30, au Colisée de Laval.

Collaboration spéciale Pierre-Yves Côté, le Rousseau Sports de Laval-Bourassa