Lundi soir, le Rousseau-Sports de Laval-Bourassa était en visite à l'aréna de Rosemère pour affronter les Vikings des Laurentides. La dernière partie entre les deux formations s'était soldée par le pointage de 4-3 en fusillade en faveur du Rousseau-Sports.

Au premier tiers, la formation lavalloise a ouvert la marque après seulement 35 secondes de jeu sur un but marqué sans aide par Hugo Turcotte, son 9e de la saison. Ce fut le seul but de la période. Les visiteurs ont réussi à tenir le coup lors d'un désavantage de deux joueurs dès les premières minutes de la rencontre.

L'indiscipline coûte cher !

La pause au vestiaire, entre la première et la 2e période, pour les Vikings. Dès la 9e seconde de jeu, les locaux ont marqué pour égaliser le pointage 1-1 pendant une supériorité numérique. Jonathan Lessard a inscrit son 10e but de la saison et son premier de la joute.

L'indiscipline coûte cher aux Vikings. Les troupiers d'André Wilsey ont profité de deux avantages numériques pour prendre une avance de deux buts, en moins de quatre minutes. Dans un premier temps, Hugo Turcotte et Hugo Cuende ont préparé le 7e but de Stéphane Savoie. Trois minutes plus tard, Louis-Charles Hallé a marqué le 3e but des siens, avec l'aide de Sébastien Labadie et Domenic Adorante.

Avec 1:01 à jouer au deuxième tiers, la formation des Laurentides a profité à son tour de l'avantage d'un joueur pour diminuer l'écart à un seul but et porter la marque à 3-2 avant que les deux équipes retournent au vestiaire. Il s'agissait du 2e but de la rencontre pour Jonathan Lessard.

La formation Rousseau-Sports est demeurée disciplinée en troisième ou elle a su éviter le banc des punitions. Après avoir reçu une passe de Louis-Mathieu Bélisle, l'attaquant Stéphane Lavoie a marqué son deuxième but de la partie et son 8e de la saison.

Le Laval-Bourassa remporte donc la victoire, sa première après une séquence de 10 défaites de suite et la 1re victoire dans la Ligue midget AAA pour André Wilsey comme entraîneur-chef, ainsi qu'à Kevin Pereira comme adjoint à l'entraîneur.

Le gardien Antonio Mastropietro a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui.

Les 3 étoiles RDS :
1re - Stéphane Savoie (LB)
2e - Hugo Turcotte (LB)
3e - Jonathan Lessard (Lau)

Collaboration spéciale de Pierre-Yves Côté, le Rousseau Sports de Laval-Bourassa