LAVAL - Cet après-midi (samedi), devant plus de 1036 spectateurs au Colisée de Laval, avait lieu le 7e et décisif match de cette série opposant les Draveurs du Collège Esther-Blondin et le Rousseau Sports de Laval-Bourassa. Dans un match chaudement disputé, le LB l'a finalement emporté par la marque de 3 à 2 pour passer en grande finale de la Ligue midget AAA.

En première période, les spectateurs ont eu droit à un très bon calibre de jeu. Ils ont du s'armer de patience pour voir une première équipe s'inscrire au tableau indicateur. À la douzième minute de jeu, Antony Courcelles a soulevé la foule en marquant son 4e des séries éliminatoires, sur des mentions d'aide à Alexandre Lavoie et Samuel Asselin.

Au deuxième vingt, alors qu'il restait un peu plus de 12 minutes à la période, Alexandre Lavoie et Sean Hrivnak ont habilement préparé le 2e but de la partie d'Antony Courcelles. Par la suite, le LB a été indiscipliné. Les locaux ont donné deux avantages numériques, au cours desquels les Draveurs ont marqué deux buts pour égaliser la marque avant la période décisive.

Il aura fallu attendre la 46e minute de jeu du match, en troisième période, pour voir Sébastien Bergeron inscrire le but vainqueur. Alexandre Lavoie et Samuel Asselin ont obtenu les aides sur le 12e but de Bergeron.

Le Rousseau Sports remporte donc la partie par la marque de 3 à 2 et la série 4 victoires contre 3 pour le CEB.

Le Laval-Bourassa affrontera les Estacades de Trois-Rivières en grande finale, alors que les deux premiers matchs auront lieu à Laval, mardi et jeudi, à 19h30, au Colisée de Laval.

Les 3 étoiles RDS :
1re - Antony Courcelles
2e - Hans Brûlé
3e - Alexandre Lavoie

Collaboration spéciale Pierre-Yves Côté, le Rousseau Sports de Laval-Bourassa