LAVAL - Devant plus de 1376 amateurs réunis au Colisée de Laval avait lieu jeudi soir la 5e joute de la série finale pour l'obtention de Coupe Jimmy-Ferrari. Avant la rencontre, le LB était en avance 3-1 dans la série.

Au premier tiers, les deux formations se sont livré une chaude lutte, sans pour autant qu'une des deux formations ne marque.

Avant la fin de la période, le gardien Simon Giroux a volé un but certain aux Estacades en sortant la jambière sur un lancer dangereux.

Que se passe-t-il avec le LB?

Deux minutes après le début du deuxième engagement, la formation trifluvienne a pris l'avance dans la partie lorsque Francis Turbide a déjoué le gardien Simon Giroux.

Les spectateurs présents en ont eu pour leur argent au cours de cette deuxième période. Ils ont assisté à du jeu très physique et intense, avec de bonnes et solides mises en échec.

Les visiteurs ont cependant pris avantage de la situation en doublant leur avance à 12:25. Hugo Desharnais-Roux a inscrit le deuxième but des visiteurs qui ont dominé le deuxième vingt 16 contre 7 au chapitre des tirs au but.

Il ne faut jamais lâcher !

En début de troisième période, les partisans du Bleu-Blanc-Rouge avaient la mine basse. On pensait déjà au voyage de samedi vers Trois-Rivières pour le 6e match.

À la 9e minute de jeu, Alexandre Lavoie a soulevé la foule en ramenant son équipe dans la partie avec son 15e but des séries, réduisant le déficit des locaux à un seul but. Sébastien Bergeron et Benjamin Laliberté ont obtenu des aides sur le jeu.

Moins de 4 minutes plus tard, Eliezer Sherbatov a redonné espoir au Rousseau Sports et aux partisans en égalisant la marque en enfilant son 14e des éliminatoires, sur une préparation de jeu de Kevin Fiset et Sébastien Bergeron.

Avec moins de quatre minutes à jouer en troisième, il s'est produit quelque chose que personne n'aurait pu envisager à la fin du deuxième vingt. Benjamin Laliberté et Sébastien Bergeron ont orchestré le jeu qui a permis à Eliezer Sherbatov d'inscrire son 15e des séries, son 2e du match et finalement le but qui a procuré la victoire aux Lavallois.

Avec cette victoire en finale de championnat de la Ligue midget AAA, le Rousseau Sports mérite le droit de représenter le Québec au championnat canadien midget, la Coupe TELUS, qui aura lieu à Selkirk (Manitoba), du 20 au 26 avril prochains.

Le gardien Simon Giroux a repoussé 32 des 34 lancers dirigés vers lui et il a été nommé première étoile RDS de la partie. Son coéquipier Eliezer Sherbatov, avec 2 buts, a quant à lui été choisi la deuxième, et Hugo Desharnais-Roux la troisième.

Sur la photo, le président de Hockey Laval, Michel Demers (1er à gauche), l'entraîneur-chef André Wilsey (3e à gauche), le capitaine Joey-Samuel Godin et le directeur général Bob Plante Jr (1er à droite) reçoivent la Coupe Jimmy-Ferrari des mains du président de la Ligue midget AAA, Claude Gauthier, et du directeur des promotions à la Fédération des producteurs de lait du Québec, Michel Fortier.

Source : Le Rousseau Sports Laval-Bourassa (www.rousseausportsaaa.com)