GATINEAU - Au dernier match local de la saison régulière, la direction de L'Intrépide de Gatineau a profité de l'occasion pour remettre le Royal-Brassard. Depuis 15 ans déjà, l'organisation gatinoise honore la mémoire d'un bâtisseur en la personne de Royal Brassard. Un homme de hockey qui a servi la cause de L'Intrépide de Gatineau lors de son retour au sein de la Ligue midget AAA en 1993.

L'organisation a voulu commémorer annuellement sa mémoire en remettant une plaque à un joueur qui se démarque par ses qualités exceptionnelles de gentilhomme, d'humilité et de leadership au sein de L'Intrépide de Gatineau. Son engagement en milieu social et scolaire fait de ce jeune homme un exemple de vie, à l'image de M. Brassard, lui permettant ainsi de devenir un digne ambassadeur de L'Intrépide de Gatineau Midget AAA, de la polyvalente Nicolas Gatineau et de la Ville de Gatineau.

Pour la saison 2009-2010, cet honneur a été décerné à Simon Tardif-Richard. Sur la photo, Simon a reçu la plaque commémorative des mains de Mme Rachel Brassard, fille de M. Royal Brassard, de Mme Joanne Fournier, conseillère pédagogique et directrice du module sport-études à la polyvalente Nicolas-Gatineau, et de M. Ron Gravel, directeur général chez L'Intrépide de Gatineau.

Source : L'Intrépide de Gatineau