SAGUENAY - Assurés du championnat de la division Reebok avant même de sauter sur la glace du Foyer des Loisirs de Jonquière samedi, les Lions du Lac Saint-Louis ont quand même pris les moyens pour coller une quatrième victoire d'affilée alors qu'ils sont allés défaire les Élites au compte de 7 à 4.

Jonathan Drouin a dirigé l'offensive des Lions avec deux buts et une passe, tandis que ses coéquipiers Anthony Duclair et Kurt Etchegary ont respectivement enfilé leurs 25e et 20e buts de la saison lors d'une poussée de trois buts en deuxième période qui a permis aux visiteurs de prendre contrôle de la rencontre, rentrant au vestiaire en avant 5-3.

Un but d'Alexandre Jutras, qui avait aussi préparé les trois premiers buts des Jonquiérois, a réduit l'écart à un but en milieu de troisième, mais des buts de Patrick Walsh (dans un filet désert) et David Montgomery lors de la dernière minute de jeu ont concrétisé le gain du Lac St-Louis (27-11-1-1), dont l'autre but a été l'œuvre de Neil Robinson au premier tiers.

Nicholas DesRochers a fait face à 33 lancers devant la cage des Lions pour mériter la victoire.

Les Lions, qui sont à deux points du premier rang du classement général avec deux parties à disputer, avaient obtenu l'assurance mathématique de terminer au premier rang de leur division vendredi soir quand les Cantonniers de Magog s'étaient inclinés devant le Collège Charles-Lemoyne.

Il s'agit d'un deuxième titre de division pour la formation du Lac St-Louis après celui remporté en 2007-2008. Les Lions ont cependant gagné le titre de champion de la saison régulière à sept reprises, la dernière fois en 1991-1992.

Les Lions, qui ont vu le défenseur Michael Matheson être nommé cette semaine le joueur défensif par excellence du mois de janvier dans le circuit Gauthier, termineront leur calendrier régulier en recevant la visite de Magog vendredi et du Collège Charles-Lemoyne samedi, au Complexe Civique de Dollard-des-Ormeaux. Ils devront alors se débrouiller sans les services de Jonathan Drouin et Anthony Duclair, qui sont présentement les deuxième et troisième meilleurs compteurs du circuit, eux qui quitteront cette semaine pour Halifax afin de prendre part aux Jeux du Canada avec Équipe Québec U16.

Source : les Lions du Lac St-Louis