Saguenay - Le match local des Élites de Jonquière les opposant samedi (hier) au Rousseau Sports de Laval-Bourassa s'est terminé par la marque de 6-2 en faveur des visiteurs. Une partie où les efforts n'ont malheureusement pas été toujours récompensés.

Dès les premiers coups de patin, on a rapidement constaté que les deux équipes étaient là et prêtes à tout pour la victoire. Les joueurs patinaient et n'hésitaient pas à utiliser leur physique. Cela a d'ailleurs quelque peu fait monter la tension et un bon nombre de pénalités ont été données au cours de cette rencontre.

Le premier tiers a semblé être une période d'adaptation pour les deux équipes. Les Élites ont eu quelques bonnes séquences offensives, mais la première période s'est terminée par la marque de 1 à 0 pour le Rousseau Sports. Le gardien des Élites Loïc Boivin a été déjoué par un tir de loin et puissant de Benjamin Lecomte.

Au deuxième tiers, les joueurs ont redoublé d'intensité. Les visiteurs ont marqué deux buts rapides, ceux de Dominic Savoie et Brendan Collins, ce qui poussa Pascal Hudon, qui assurait le poste d'entraîneur pour la partie en remplacement du nouveau venu Jean-François Jolin, à demander un temps d'arrêt. Une pause qui porta fruit, car les Élites ont ensuite compté deux buts consécutifs, Alexandre Murray et Philippe Bergeron, en supériorité numérique. Toutefois, les visiteurs ont ajouté un quatrième but, le premier de la rencontre de Nicolas Boyer.

Tirant de l'arrière par deux buts, les Élites ont tout de même débuté la troisième en travaillant fort, mais n'ont pas su contenir l'offensive du Rousseau Sports qui a ajouté deux autres buts au troisième tiers, ceux de Nicolas Boyer, son 2e du match, et Julien Quincou. La partie s'est donc terminée par un pointage de 6-2.

Pour les Élites, c'est un match dans lequel les joueurs ont beaucoup travaillé et fait preuve de persévérance. Par contre, avec les événements de cette semaine, l'équipe a peut-être besoin d'un moment d'adaptation. « On a changé le système de jeu cette semaine, cela engendre des erreurs techniques, mais ce n'est rien d'alarmant », a soutenu l'entraîneur Pascal Hudon après la rencontre.

L'entraîneur Hudon considère que le match d'aujourd'hui (samedi) servira à la préparation de celui de dimanche puisque les Élites affronteront de nouveau le Rousseau Sports au Foyer des loisirs. Reste à voir si la seconde chance sourira aux Élites…

Collaboration de Myriam Descarreaux, les Élites de Jonquière