CHÂTEAUGUAY - Samedi après-midi se déroulait le quatrième match de la série opposant les Albatros du Collège Notre-Dame aux Grenadiers de Châteauguay. Ces derniers avaient l'avance 2 à 1 dans la série et étaient ainsi à une victoire d'accéder à la deuxième ronde.

Les Albatros ont cependant eu leur mot à dire, remportant la rencontre 5 à 4 en prolongation, forçant la tenue d'un match décisif, mardi (demain) à 19h30 au Centre Premier Tech.

Contrairement à la rencontre disputée la veille, les représentants du Collège Notre-Dame ont été les premiers à trouver le fond du filet. Le madelinot Jason Dickson a compté ainsi son premier but des séries.

Déjà en milieu de deuxième, les Albatros possédaient une avance de trois buts, le tableau indicateur affichant un pointage de 4 à 1. Gabriel Slight, Frédérick Dionne et Christophe Cousin avaient alors tous marqué, la réplique des Grenadiers venant pour sa part du bâton de l'attaquant Miguel Caron.

La rencontre a pris à ce moment une tournure à l'avantage des locaux. En moins de deux minutes, Justin Samson et Guillaume Taillefer déjouaient tous les deux le jeune gardien Jason Rioux pour réduire l'écart au pointage. Taillefer a compté plus tard le quatrième but des Châteauguois, égalisant la marque et forçant la prolongation.

Tout comme lors du second match, c'est l'attaquant Keven Durette (photo) qui est venu donner la victoire aux Albatros en prolongation. Cette fois-ci, il a capitalisé sur une passe de son coéquipier Gabriel Slight.

Nous vous invitons à être de la partie mardi prochain afin d'encourager vos Albatros!

Collaboration Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame