AMOS - Les Albatros se présentaient dimanche au Complexe sportif d'Amos pour disputer le deuxième match d'un programme double. S'étant incliné la vielle en fusillade contre les Forestiers, les joueurs du CND étaient à la recherche de leur première victoire de la fin de semaine. Un match qui s'est avoué décevant pour le Collège Notre-Dame alors que les locaux ont remporté la victoire en fusillade pour la deuxième fois en autant de jours, cette fois-ci par la marque de 3 à 2, dans un match qui a apporté son lot d'intensité alors que les deux équipes ont récolté un total de cinquante-huit minutes de pénalités.

La première période a été dépourvue de but, malgré un nombre considérable de tirs dirigés vers les deux gardiens. Les forestiers ont dominé à ce chapitre défiant Samuel Sirois à onze reprises alors que les Albatros lançaient sept tirs vers Derek Fortier. Les punitions ont été un facteur considérable durant la période, les arbitres infligeant sept punitions aux deux rivaux, dont une à Charles Saucier des Albatros pour conduite antisportive et inconduite en plus de rudesse.

En début de deuxième, Charles Saucier a marqué le premier but des Albatros, tout comme la partie précédente, avec l'assistance de Michaël Morin. Saucier a compté son cinquième de la saison alors que les siens évoluaient en désavantage numérique, des punitions ayant été décernées à Cédric Paquette pour rudesse et à Françis Grégoire pour double-échec. Jason Larochelle est venu réduire la mince avance des Louperivois à néant en fin de période. Il a déjoué le cerbère des Albatros sur une passe de Nicolas Dionne, à 18:08. Dans cette période, les locaux ont explosé en attaque en dirigeant quinze tirs vers la cage des Albatros, contre sept de la part du Collège Notre-Dame.

Le troisième vingt avait des allures de déjà vu. Les deux équipes ont marqué un but chacune, ce qui conserva l'égalité au pointage. Benoit Anctil a trouvé le fond du filet pour la première fois de la saison à 10:53, en avantage numérique, avec l'aide de Marc-Antoine Chamberland et de Keven Jalbert. Les Forestiers ont répliqué moins de deux minutes plus tard, cette fois-ci avec un but de Pier-Luc Duval. Le # 16 a inscrit le deuxième but des Amossois, à 12:52, grâce à une passe de Nicolas Dionne. Ce fut le dernier jeu réussi de la part des deux équipes en temps réglementaire, forçant ainsi une prolongation.

La période de prolongation n'a pas apporté la victoire à aucune des deux équipes, elles se sont retrouvées en fusillade une deuxième fois en moins de 24 heures, remportée par les locaux à nouveau. Les marqueurs en fusillade pour les Albatros ont été Christopher Clapperton et Alexis Loiseau, la réplique pour les Forestiers est venue de Pier-Luc Duval, Dwayne Bradley-Tessier et Steven Mercier avec le but déterminant.

Le week-end prochain, les Albatros affronteront le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Commandeurs de Lévis. Le premier match prendra place vendredi, à 19h30, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Par la suite nos oiseaux prendront la direction de l'aréna de Lévis pour disputer un match dimanche, à compter de 14h30.

Collaboration spéciale Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame