Rivière-du-Loup - Malgré le fait que les troupiers de l'entraîneur-chef Christian Caron ont très bien fait lors de leur première présence au Tournoi international midget de Drummondville il y a deux semaines, les Albatros ont déçu leurs partisans lors du dernier week-end, en se faisant balayer par les Cantonniers de Magog qui ont remporté des victoires par des marques décisives de 7-3 et 4-1.

Défaite de 7-3

Les Cantonniers ont profité l'inactivité des joueurs du ÉSND depuis près de deux semaines pour compter cinq buts sans riposte. Frédérik Roy-Côté, Guillaume Grenache et Vincent Tessier en première période, puis Olivier Hinse (41e) et Mickaël Bouchard en deuxième, ont marqué les cinq premiers filets des visiteurs au cours des 24 premières minutes de jeu du match.

Après avoir demandé un temps d'arrêt, l'entraîneur Christian Caron a réussi à regrouper ses joueurs. Les Albatros ont rebondi à leur tour avec trois buts sans riposte, marqués par Alexis Chénard et Jérémy Nolin en deuxième période, puis Alexandre Mallet en milieu de troisième. Les Albatros ont ainsi réussi à réduire à deux seuls buts l'avance des visiteurs.

L'entraîneur des Cantonniers, Stéphan Lebeau, a demandé à son tour un temps d'arrêt. La stratégie a porté fruit aux siens qui ont compté deux buts rapides en 33 secondes, grâce à Alexandre Comtois et Olivier Hinse, avec son 2e du match.

Malgré cette victoire décisive des Cantonniers, les Albatros ont quand même dominé au chapitre des lancers, 34-33. Les visiteurs ont été plus opportunistes contre les deux gardiens des Albatros.

Hinse coule les Albatros

Samedi après-midi, les Albatros ont à nouveau dominé au chapitre des lancers, mais ils n'ont pas connu plus de succès, s'inclinant pour un deuxième match de suite face à la formation de l'Estrie, cette fois-ci par la marque de 4-1.

Vincent Jodoin a permis aux Albatros de prendre les devants 1. Avant la fin de la première période, Danick Gauthier a permis aux Cantonniers de niveler le compte 1-1 avec son 15e but de la saison des Cantonniers a permis à son coéquipier Tristan Valiquette-Leclerc de marquer son 7e filet de la saison. Après 40 minutes de jeu, le pointage était de 2-1 pour les visiteurs. Le troisième engagement a été l'affaire de l'as compteur des Cantonniers, Olivier Hinse, qui a enfilé ses 43e et 44e buts, dont le dernier dans un filet désert.

Les Cantonniers ont donc joué aux Albatros le même tour qu'ils s'étaient fait jouer en novembre dernier, alors que les Albatros avaient gagné leurs deux joutes à Magog, par les pointages de 7-4 et 6-5 en fusillade.

Une moyenne de 668 amateurs

Les partisans des Albatros ont encore une fois bien appuyé l'équipe midget AAA louperivoise. 14 686 spectateurs ont franchi les tourniquets du Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette saison, pour une moyenne de 668 spectateurs par match. Sûrement un sommet dans la Ligue midget AAA cette saison.

Prochains matchs

Les Albatros termineront leur calendrier régulier sur la route. Samedi, ils seront à Saint-Hyacinthe pour affronter les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, puis dimanche après-midi, les troupiers de Christian Caron visiteront le Blizzard du Séminaire Saint-François, qu'ils ont battu à deux reprises cette saison à Rivière-du-Loup.

Photo :
Avant le match de samedi après-midi, madame Céline Dumont, représentante locale de la Fédération des producteurs de lait du Québec, a procédé à la mise au jeu protocolaire en compagnie de monsieur Stéphane Brodeur, représentant l'organisation des Albatros. Olivier Hinse, capitaine des Cantonniers, et Robby Thériault, un des assistants chez les Albatros, ont participé à cette cérémonie.

Collaboration spéciale de René Michel Ouellet, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame