RIVIÈRE-DU-LOUP - Après avoir battu le Blizzard du Séminaire St-François dans un match Vintage soulignant le 40e anniversaire de la Ligue de hockey midget AAA du Québec vendredi soir au Centre Premier Tech, les Albatros ont subi une défaite par un score décisif de 7 à 2 dimanche après-midi à Trois-Rivières.

Victoire serrée face au Blizzard

En première période, l’assistant capitaine Rémy Anglehart a enfilé son 7e but de la saison à 14:33 pour donner l’avance aux Albatros 1-0.

Cependant en deuxième période, le Blizzard a complètement dominé au chapitre des lancers dirigeant plus de 20 tirs vers le cerbère des Albatros, Tristan Bérubé, qui n’a flanché que deux fois.

Au troisième engagement, Rémy Anglehart a tout d’abord égalisé le score 2 à 2 en enfilant son 8e but, puis la recrue Edouard Ouellet a donné la victoire aux Louperivois en fin de match. Pointage final 3 à 2 pour les Albatros, et ce, malgré la domination du Séminaire St-François 49 contre 23 au chapitre des lancers.

Ce n’est pas pour rien que le gardien des Albatros Tristan Bérubé a obtenu la 1re étoile RDS de la rencontre.

Victoire décisive des Estacades 7-2

Les Estacades de Trois-Rivières ont compté cinq buts en 25 minutes de jeu pour chasser du match la recrue des Albatros, Zacharie Emond, et ce fut suffisant pour que les Estacades l’emportent de façon décisive au compte de 7-2.

Seuls David Bérubé et Edouard Ouellet, son 2e du week-end, ont riposté pour les Albatros. Un match à oublier pour les protégés de l’entraîneur-chef, Allan Johnston.

Quelques statistiques

Malgré cette défaite, seulement la 3e en temps réglementaire en 11 matchs, les Albatros dominent toujours leur division La Coop devant les Élites de Jonquière et se retrouvent dans le top 5 du classement général de la Ligue midget AAA, occupant le 3e échelon.

Sur le plan individuel, le vétéran Rémy Anglehart occupe le 3e rang des buteurs de la ligue avec 8 buts, alors que le meneur Simon Lafrance de Saint-Eustache en compte 10.

Du côté des gardiens de but, le vétéran Tristan Bérubé, qui en est à troisième saison, se classe au 5e rang de la ligue avec un pourcentage d’efficacité de 0,918. Kevin Mandolese des Phénix du Collège Esther-Blondin est bon premier avec 0,951.

Prochains matchs

Au cours de la prochaine semaine, les Albatros joueront trois fois. Tout d’abord, mercredi soir ils recevront la visite des Commandeurs de Lévis, à 19h. Puis ce sera le grand voyage vers Amos, où ils affronteront les Forestiers pour un programme double le week-end prochain.